un matin comme les autres

14 1 0
                                    

Je suis réveillé par les affreux cris d'Arthur et quelqu'un tambourine à ma porte.
C'est Luisa.
Elle me dit de me réveiller, qu'il est déjà 9h25.
Pourquoi personne aucun soignant n'est venu me réveiller ?

Je regarde l'heure, il est bien vingt-cinq.
Je mets 5 minutes avant de me lever.

Je me lave vite fait les dents et la langue, comme ça je sentirais moins le poisson pourrie.

Étant donné que je suis habillée que d'un short et d'un débardeur, j'enfile un soutiens gorge, un t- shirt et garde mon short et je m'arme de mes lunettes.

Je me dirige dans la salle de séjour et y retrouve Marco en train de déjeuner.

-Ça va Maya ?

Toujours cette question... Et plusieurs fois dans la journée en plus.

-Oui Marco... Et toi ça va ?

-O-oui ! Tu sais, tu sais, ils ont sortit un nouveau pokemon hier !

Ohh ouii les pokemons, j'aime tellement ça ! (C'est faux)

-Cool.

-J-j-je vais l'acheter samedi avec ma maman !

Histoire de ne pas être trop méchante je lui demande si c'est sur 3DS

-O-oui c'est sur 3DS !!

Il continue de parler ce qui m'ennuie énormément, Yacine, sortant de nulle part intervient.

-Heh ! Tu vois pas tu la saoul ?

Je me retiens de rire. Je le regarde et lui fait un signe de remerciement.
Il part et Marco recommence à manger.

Le pauvre il me fait de la peine personne l'écoute... sa vie se résume à Manger , télé, pokemon, manger, yokai watch, remanger, bayblade , pokemon, télé , télé , télé, manger, dormir.

Comme je n'aime pas trop manger le matin et que mon ventre cris famine 1heure avant le dejeuner, je me contente d'un jus d'orange et d'un riquiqui bout de pain avec du beurre.

Je m'assois loin de Marco et mange tranquillement.

Après avoir fini de manger, j'ai le droit à ma petite pause fumette.

Je toque à la porte des soignants et par grande chance c'est Aminata qui m'ouvre.

-Oui ?

-Est ce que je peux fumer s'il te plaît ?

Elle referme la porte et 30 seconde plus tard, l'ouvre et me tend ma boite avec tout mes e-liquide et ma cigarette électronique dedans.

Je la prends et sors dehors.

Mhh... Il fait si bon dehors...
Il y a une légère brise... Il fait un temps merveilleux !

Je m'assois sur la table et commence tranquillement à fumer.

Soudain, la porte s'ouvre en claquant le mur. Bordel à cul je ne peux être jamais être tranquille ?
Voilà Arthur chantonnant très fort avec sa balle sous le bras, suivis de Mathis, Quentin et Luisa.

-C'EST UN IVROGNE !

-IL A BU SON VERRE COMME LES AUTRES.

alors là...
Arthur et Mathis, c'est un peu les bolosse de l'hôpital.

Il est déjà 10 heures ? Je regarde l'heure à travers la fenêtre et oui, il est bien 10 heures passé.

Quentin s'assois à côté de moi, et se balance les mains jointe et se balance sur lui même.

Il semble angoissé. Que s'est-il passé ? Dès le matin ? Ce n'est pas dans ses habitudes...

-Heh ça va ??

-Demande à l'autre là.

Il pointe du doigt Luisa.

Je me tourne vers elle et lui affiche une mine interrogateur.

-il a revu la fille hier, pour rigoler j'ai mis ma capuche et j'ai dis ''Tu m'as tuer''

-Keske...

Je regarde Quentin qui se balance toujours. Je ne peux malheureusement rien faire... juste attendre que ça passe.

En attendant moi je fume.





Action ou vérité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant