-Espérance , ma soeur , j ai appris la nouvelle... c'est...c'est absurde comment peux-tu m'abandonner
-Arrête Solange, tu as papa et maman. Moi je n'ai personne ici comprend moi, ma soeur
-Comment peux-tu me dire une chose pareille... tu m'as moi et moi je t'aime très fort , je ne pourrais jamais vivre sans toi
A ce moment là j'ai un peu regretté ma décision, bien sûr je voulais rester au près de ma Solange.Mais c'était impossible, j'avais besoin d'une nouvelle vie et même si Solange était personne la plus importante au monde pour moi , je devais partir
-Solange , comprend moi.Si je reste je sens que dans quelques temps je ne tiendrais plus et je commettrais l'irréparable.
-Tu..tu ... tu as déjà pensé à mettre fin à ta vie s' étonna ma soeur
-L'envie ne m'en a pas manqué tu sais.
-Espérance!!
-Tu ne peux pas me comprendre Solange et jamais ... tu es adorée de tous.Tu as au moins 1000 prétendant pour t'épouser , tandis que moi je n'en ai même pas un .Papa et maman n'ont d'yeux que pour toi,ils t'adorent disais-je les larmes au yeux et la gorge nouée.
-Oh ! Soeurette je n'ai pas pensé à ces choses là je suis tellement désolé répondit Solange les larmes aux yeux elle aussi. D'accord, je te laisse partir si cela te rendra heureuse mais à une condition... Promets-moi de ne plus penser à ces choses comme mettre fin à ta vie d'accord?
-Oh! merci Solange... je serais partie le coeur lourd si tu ne m'avais pas donné ta permission . Et... je te le promets.
.............................................................
Mes affaires étaient déjà tous dans le carrosse.Mes parents et Solange attendaient devant celui ci.J'arrivais devant eux et disais au revoir à chacun. Seule ma soeur m'a prise dans ses bras et m'a dit de lui rendre visite quelques fois.Mes parents se sont contentés d'un simple au revoir ce qui m'a tellement brisé le coeur.Mais qu' ai-je donc fait pour mériter cela. Les larmes aux yeux, je monte dans le carrosse et regarde une dernière fois ma soeur et là j'ai remarqué que mes parents étaient déjà remontés.
.............................................................
Sur la route Je pensais à comment ma vie va être en Angleterre, comment va être ma tante et les personnes qui vont m'entourer à partir de maintenant.Je n'ai jamais connu ma tante Marge,j'ai juste entendu parler d'elle quelques fois,que lors de sa jeunesse elle était très belle et qu' elle attirait les homme comme le pollen attirait les abeilles et qu' elle avait une gentillesse incomparable je me demande de quoi elle souffre pour qu' on m' envoie m' occuper d'elle .Pour arriver en Angleterre il va nous falloir faire 3 jours de route en carrosse et je suis déjà assez fatiguée.J'ai détaché mes longs cheuveux brun qui m 'arrive jusqu'aux hanches pour être plus à l'aise et je constate que le cocher s'était arrêté.
-Madame faisons une petite pause,il y a un petit lac là bas,vous pouvez vous rafraîchir.
-Entendu, merci
Je me dirigeait vers le lac et me rafraîchit le visage mais aussi les mains,le cou et la bouche .Le lac était très clair, je voyais même mon reflet dedans.Mes yeux brun semblaient si fatigués et ma peau était plus pâle que d'habitude , mon visage avait maigri ce qui m'a encore rendu plus laide que d'habitude.Le cocher m 'a appelé je vais dans le carrosse et c'est reparti pour un long et interminable voyage , mais je suis Espérance Dubois, je peux tout surmonter.
____________________________Le troisième chapitre. Je sais il ne se passe pas beaucoup de chose mais je vais faire de mon mieux au prochain chapitre .Merci beaucoup de lire mon livre n'hésiter pas à laisser des commentaires et toutes mes excuses pour mes fautes je suis encore un débutante ^^
VOUS LISEZ
tu seras mienne
Ficción históricaEspérance, dix-huit ans,une jeune fille française, de famille aisée et détestée par ses parents car ils pensent que c'est à cause d'elle que leur fils aîné est décédé , fût envoyer par ceux-ci en Angleterre pour tenir compagnie à sa tante qui est a...