《Je me présente, je suis Claire. J'ai seize ans, je suis une fille qui aime l'aventure malgré ma peur de l'inconnu.
L'histoire que je vais vous conter s'est déroulée l'an dernier, nous étions le 31 novembre 1996. Ça faisait 2 ans jour pour jour que mon petit frère était décédé.
Il était 18heures et le jour commençait déjà à tomber. Je décidai alors d'aller rendre visite à mon frère, j'avais très peur de sortir la nuit, d'autant plus qu'il y avait beaucoup de brouillard ce soir là.
J'arrivai au cimetière et l'ambiance sinistre du lieu me fit froid dans le dos. Malgré que je ne soit pas du tout à l'aise ni rassurée, je décidai d'aller déposer des fleurs sur la tombe de mon frère, Thomas, de lui parler un peu puis de vite quitter les lieux.
Au moment de déposer les fleurs, je vis, à une vingtaine de mètres de moi, une petite silhouette,elle avait la taille d 'un enfant ... on aurait dit Thomas! A cette pensée je fis un bont en arrière et tombai par terre. Je restai là , ébahis, pétrifiée, en train de fixer cette fameuse silhouette. Mon coeur s'emballait, il battait à 100/h! En l'espace de seulement quelques secondes je crus que cette ombre me souriait et me faisait même un signe de la main! Lorsque je vis cela, un frisson me parcourit le corps, cela était totalement impossible! J'essayai alors de trouver une explication rationnelle à tout ça, je devais alluciner à cause de la tristesse et de cette folle envie de revoir Thomas. Il n'y avait personne ici et encore moins mon petit frère!Après plusieurs minutes d'angoisse, qui parurent des heures, je finis par me calmer et aussitôt la silhouette disparu. Coïncidence? Je ne crois pas!
J'étais toujours assise par terre, alors je me releva, encore choquée par ce que qui venait de se passer.
Enfin debout, je décidai de parler un peu à la tombe de Thomas puis de vite quitter le cimetière.
Je commençais à lui dire qu'il me manquait terriblement quand tout d'un coup je sentis une présence juste derrière moi! Je me retournai aussitôt mais il n'y avait personne. J'étais à présent terrifiée et j'avais la chair de poule. Malgré tout ça, je continuai à parler à Thomas. Je lui disais que je m'en voulais énormément de ne pas l'avoir surveillé cette nuit là, il avait grimpé à sa fenêtre et était tombé. Il était mort sur le coup.
Après avoir dit ces mots, j'entendis un voix provenant de la tombe de mon frère qui disait " Je suis désolé".
A ces mots je crus que mon coeur allait s'arrêter ! C'était impossible que ce soit Thomas. Aurais-je encore halluciné¡¿ C'en était assez pour moi alors je décidai de vite rentrer chez moi.Cette nuit là, je ne pouvais pas dormir, Mon cerveau était bouffé par des pensées toutes plus dingues les une que les autres.
A présent, je n'ai toujours pas percé le mystère du cimetière... était-ce mon imagination ou la réalité?
Peut être pourriez vous m'aider à résoudre ce mystère.》