Le déménagement

40 5 3
                                    



Le froid s'installait dans les rues. Le ciel commençait s'obscurcir et le nombre de personnes dehors diminuait . Shelly se dépêcha de mettre ses valises dans sa nouvelle maison. Elle n'était pas très grande et comportait deux étages: un rez-de-chaussé et un sous-sol. L'habitation avait besoin de fraîcheur, car elle datait d'il y a plus d'une centaine d'années. Étonnamment, sa structure semblait tenir en place. Il était déjà tard alors que Shelly finit de tout mettre à l'intérieur. Fatiguée, la jeune adulte cherchait un matelas dans le sous-sol. Le temps finit par payer: elle trouva un matelas! Après l'avoir examiné et trouvé de nombreuses tâches douteuses, elle décida de dormir sur quelques draps qu'elle avait emmenés.

À l'aube, le camion de déménagement était arrivé avec les meubles de Shelly. Cette dernière s'empressa d'ouvrir la porte aux déménageurs qui avaient l'air pressés. Vers dix heure du soir, elle finit de placer le plus gros du travail. Puis, après avoir profité d'une tisane, elle se coucha dans son nouveau lit et s'endormit en quelques minutes a peine.

La jeune femme n'avait qu'une semaine avant de débuter son année a l'université. Alors, elle décida de faire connaissance avec les habitants du village. Étrangement, elle ne croisa pas un chat des les ruelles de son quartier. Pourtant, le village n'était pas très grand et ne comptait qu'une cinquantaine d'habitants. Shelly n'y avait pas fait très attention et s'est attardée à faire la peinture de sa chambre. Sa couleur préféré était le violet. C'est la couleur qu'elle a choisi pour recouvrir les murs de sa chambre. En enlevant le vieux papier peint qu'il y avait sur ces derniers, la jeune adulte fit une découverte troublante.

Il y avait une centaine de petits symboles étranges dessinés sur les murs. Ces dessins lui inspirait un malaise et une impression de déjà vu, ne sachant pas où exactement. Elle finit de peindre vers six heure de l'après-midi et pour ne pas suffoquer dans l'odeur immonde de la peinture, elle dormit sur le canapé. Le lendemain, elle s'attaqua à l'ancienne moquette brune qui couvrait le sol. Shelly eu besoin d'une force impressionnante pour retirer le tapis. La jeune étudiante trouva, sous la moquette, une vielle photo de trois femmes ( probablement les anciennes propriétaires de la maison ) vêtues de noir se tenant debout devant la petite cheminée du salon. Cette image donna froid dans le dos à Shelly, car elle croisa le regard noir d'une des femmes, sans doute la plus jeune. Soudain elle sentit une présence derrière elle.

Elle se retourna et vit personne.

Dans le noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant