Alors que Shelly se préparait pour aller faire son épicerie, la sonnerie retenti dans toute la maison. En ouvrant la porte, elle vit une vieille dame se tenant debout avec une petit boite dans ses main.
-Bonjour, qui êtes vous? Demanda Shelly.
-Je me nomme Elizabeth Homer, j'habite en face de chez vous.
-Enchantée, je me prénomme Shelly et je viens tout juste d'emménager dans ce quartier! Dit la jeune femme.
-Hé bien chère enfant, je suis venue te prévenir de faire attention avec qui tu parle dans ce village. Sinon, j'ai ici quelques biscuits de bienvenue pour toi, ils sont faits maison!
-Merci pour ce cadeau, mais pourquoi faut-il que je me méfie des gens, tout le monde me semble sympathique?
-Tu sais ma petite, un jour tu te fais un ami et le lendemain, il te trahi et joue avec tes sentiments...dit la vieille femme sur un ton macabre. Si tu veux que je te parle du mystère qui entoure ce village, viens me rendre visite, car je sens qu'on nous observe ici.Sur ce, la vielle s'en alla lentement. Les dernières paroles de sa voisine laissa perplexe Shelly. Qui pouvait bien les observer? De quel mystère l'étrange vielle dame parlait-elle?
Après avoir fait son épicerie, Shelly rendit visite à sa voisine, intriguée par ce que Mme Homer pouvait lui raconter. Elle lui ouvrit la porte et l'installa dans la salle à manger. Shelly remarqua que la maison de la vieille était un peu plus grande que la sienne, mais qu'elle était toute aussi vieille. La dame âgée proposa à Shelly un thé. Cette dernière accepta. C'est alors que la vieille commença à raconter l'histoire:
-L'histoire que je te raconte là est aussi vieille que le village. Alors, il y a bien longtemps, vivait une jeune femme qui habitait avec ses deux sœurs, car elles ne pouvaient pas se payer un foyer chacune. C'était le début de la construction du village qui était très prometteur pour tous ceux qui allaient y habiter. La jeune femme du nom de Michelle Anne-Lyse s'y était déjà installée. Puis un jour, alors que les trois sœurs se promenaient sur une colline perdue dans les champs de fleurs, il y avait eu un glissement de terrain et la pauvre Michelle Anne-Lyse fut entraînée au bord d'un gouffre dont on ne voyait pas le fond. Elle s'accrochait du mieux qu'elle pouvait aux racines qui se trouvaient à proximité d'elle. Ses sœurs se sont précipitées vers le trou afin d'aider cette dernière. En réfléchissant, les deux jeune femmes ont décidé de laisser Anne-Lyse mourrir afin que sa propriété leur revienne. C'est dans un cris de terreur que décéda Michelle Anne-Lyse, dont la vie a été injuste.
-Mais c'est affreux, comment ses propres sœurs ont pu lui faire ça! L'interrompit Shelly.
-Ce n'est pas la fin jeune fille... Répondit Mme Homer. Alors, quelques jours plus tard, le corps de la jeune femme fut retrouvé dans le gouffre et l'affaire a été classée en temps qu'accident. Les deux grandes sœurs héritèrent de tous les biens de la jeune Anne-Lyse, mais pas pour longtemps... car quelques semaines plus tard, l'une des sœurs affirma avoir vu Michelle dans le miroir de la salle de bain. L'autre, entendait une voix rauque chantonner une mélodie ressemblant à l'opéra préféré de la jeune femme décédée qui résonnait partout dans la maison. Ces types d'apparitions ont continué de se produire pendant des années jusqu'à ce que la plus vielle des sœurs meurt de folie et l'autre... c'est moi dit la vieille dame d'une voix tremblotante.Choquée, Shelly se paralysa de stupeur. Elle n'arrivait pas à croire que cette vieille dame qui avait l'air si douce et gentille avait fait ça.
-Écoute mon enfant, ne fait pas la même erreur que moi et fuis cette maison! Elle m'a torturée moi et ma grande soeur pour nous gâcher la vie comme on lui a fait. Cette entité maléfique se nourrit de la peur. Dis moi as-tu fait des cauchemars récemment?
Shelly se rappel de l'étrange cauchemar qu'elle avait fait, puis de la photo des trois femmes qu'elle avait trouvé sous la moquette de sa chambre. Elle fouilla dans son sac à main et mit la main sur la photographie. Puis, la jeune femme demanda à Mme Homer si c'était elle et ses sœurs sur la photo. En touchant l'image, le regard confus de la vieille dame se transforma en un regard sombre et inquiet.
-Je me souviens bien d'avoir pris cette photo, mais... elle retourne la photographie et regarde la date du jour où elle a été prise, et... gros malaise: Michelle Anne-Lyse n'était pas là le jour de la photo, car elle est morte la journée d'avant.Après avoir finit son thé dans le plus insupportable malaise, la jeune femme rentra chez elle. Malgré sa fatigue, elle ne pouvait pas dormir à cause de cette histoire étrange et angoissante. Une à deux heures plus tard, elle put enfin se reposer, mais pas pour longtemps...
Elle se leva, sa gorge était horriblement sèche. Ses yeux encore endormis pouvaient distinguer le placard devant le lit. Elle avait une étrange impression en ce qui concernait cette armoire, sans en connaître la raison. Après s'être cherché un verre d'eau, son esprit s'était clarifié. Shelly n'a jamais vu ce placard avant cette nuit là. Par un grincement dérangeant, la porte du meuble s'était entrouverte. La curiosité de l'étudiante l'emmena vers le placard. Avant qu'elle ai pu toucher ce dernier, un frisson lui parcouru la colonne vertébrale: étant petite, elle faisait des cauchemars chaque semaine sur un monstre terrifiant se cachant dans le placard de cette dernière.
La main tremblante, Shelly prit la poignée glacée. En l'ouvrant, elle vit quelque chose qui lui donna la chaire de poule: le ballon préféré de son frère défunt. Elle claqua la porte du meuble et repartit vers son lit. En se retournant, elle se paralysa. Il y avait un forme humaine sous les couvertures de son lit. Une femme laissant uniquement ses longs cheveux noirs et mal entretenus dépasser de la couverture. Shelly voulait crier, mais aucun son ne sortait. En voulant sortir de la pièce, elle paniqua en voyant que la porte de sa chambre avait disparu. Elle sentait que quoi que cette personne faisait là, elle n'avait pas de bonne intentions a son égard. La seule cachette qu'elle avait était l'armoire. En l'ouvrant, Shelly ne voyait plus le ballon, le placard était vide. L'espace était restreint, mais elle pouvait y entrer. Elle attendais d'entendre l'inconnue bouger, mais aucun son ne venait de l'autre côté de la porte. Elle alluma la lumière de son téléphone portable et poussa un cri d'effroi en voyant le visage d'un cadavre, le cadavre de Michelle Anne-Lyse, Shelly la reconnaissais. La pauvre fille terrifiée sortit en enfermant le corps de la morte. Peu de temps après, le meuble se mit a trembler, de plus en plus vite et de plus en plus fort. La porte s'ouvrit soudainement pour laisser place au pire spectacle auquel Shelly pouvait s'attendre: La femme cadavérique avançait de manière irrégulière avec sa jambe gauche fracturée qui laissait place a un morceau de son tibia. Elle émettait des gémissements atroces. Puis, la morte-vivante s'arrêta et mit ses mains ridées sur son visage grisâtre et se mit à le griffer, à l'éplucher à l'aide de ses ongles noirs rongés par les vers. Cette vision horrifique laissa place au visage de Mme Homer, mais pas le visage chaleureux d'une gentille vielle femme. Shelly voyait le visage mort de la vieille dame qu'elle avait rencontré peu de temps avant.
Soudain, la morte-vivante s'effondra par terre. Les larmes montèrent aux yeux rouges de la jeune femme paralysée. Il semblait que tout était finit, mais, le cauchemar se poursuivit quand plusieurs insectes nuisibles et répugnants sortirent des cavités faciales du cadavre dont les yeux. Ces insectes recouvraient entièrement le corps du cadavre immobile. Peu de temps après, le tas de bestioles se mit a bougé bizarrement pour formée une créature, non, un monstre venu tout droit des ténèbres les plus profonds, une chose que personne ne souhaiterai rencontrer, une chose qui dévorerais n'importe quel être ayant un cœur battant juste pour voir ce dernier mourir dans d'atroces souffrances, juste pour voir le sang couler. La créature ténébreuse bougeait sa tête de manière saccadée et approchait ses longs bras squelettiques de la tête de la jeune femme paralysée par l'effroi. Alors que le monstre s'apprêtait à trancher le cou de Shelly, cette dernière se réveilla en sueur; il était onze heure dans la matinée pluvieuse. En allant chercher son journal de la semaine, elle vit un grand nombre de véhicules divers devant la maison de Mme Homer. Que se passait-il? Après s'être fait un café, elle lit le grand titre:
Meurtre qui chamboule le petit village de Santosse
Une vieille femme habitant le village depuis plusieurs décennies s'est fait égorgée la nuit dernière, alors qu'elle dormait. Selon les inspecteurs sur place, il s'agirait d'un meurtre qui aurait pu être commit par n'importe quel passant, car la porte...
VOUS LISEZ
Dans le noir
HorrorShelly est une étudiante à l'université. Depuis qu'elle est toute petite, son plus grand rêve est de devenir vétérinaire. Maintenant qu'elle est adulte, il est temps pour elle de quitter le nid familial. La jeune femme vient d'une famille assez aisé...