Chapitre 4

14 1 0
                                    

Zayne sursauta lorsque son téléphone vibra sur l'accoudoir à ses côtés. Il était douché, et portait un pantalon de survêtement, torse nu. Il avait été remettre Frou-Frou dans son vivarium, car elle commençait à bailler aux corneilles. Il ouvrit le message, et se figea. Helena. Il se leva, fébrile, et se mit à trembler. 'Helena !' se dit-il. Il sourit, d'un sourire franc, les larmes aux yeux, et alla mettre un jean slim noir, avec son éternel sweat à capuche, cette fois-ci d'une couleur moins sombre, c'est à dire bordeaux. Cadeau de sa dulcinée, encore une fois. Il se coiffa, ou tout du moins essaya, mais ses cheveux restaient rebelles, et finit par abandonner. Il finit de se préparer en mettant ses converses noires. Helena avait dit "Oui" pour qu'ils se voient ce soir. Enfin, il fit un p'tit bisou à son python, et ferma sa porte à clé. Il parcourut les 3 kilomètres qui le séparait du parc, y entra et alla s'installer sur leur banc, près de la fontaine à eau. Il avait mit ses écouteurs, et écoutait "Je t'aime moi non plus" de Hayce Lemsi. Il fredonnait quelques paroles, et de nervosité sa jambe tremblait d'elle même. Il avait tellement hâte de la revoir. Après tout ce qu'il s'était passé, il se dit que ça ne pourrait que leur faire du bien. Enfin, il l'espérait. Car même s'il la connaissait par coeur, elle restait une femme imprévisible. Et impétueuse. Et c'est ça qui l'avait fait chavirer lorsqu'ils s'étaient rencontrés, ici même. Il sourit tout en fixant le sol et attendit.

Helena et Zayne : "Je t'aime moi non plus !" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant