Ce lundi 7 juin 2027, c'est un bruit étrange qui réveilla Maya. On aurait dit un cri strident. Ce cri, l'entendant de plus en plus distinctement se transforma en une sorte de chant étrange, comme un sifflement...
Maya se leva et alla près de sa fenêtre, bien que recouverte d'un plastique imperméable pour que le moins d'air et de sons passe, on pouvait tout de même percevoir certains bruits du dehors. La jeune fille s'assit le long du mur, ferma les yeux et écouta cet étrange son.Plusieurs heures plus tard, son père vint la réveiller. Et comme chaque matin depuis des années les seuls mots qu'ils échangèrent furent deux bonjour lancés plus par politesse que par envie. La routine du matin suivi alors ces salutations peu chaleureuses.
Une vingtaine de minutes plus tard Maya sortit de sa maison et pris le chemin vers son lycée. Bien que l'on soit en presque en été et qu'au dessus de la terre le soleil rayonnait déjà depuis plusieurs heures, les rues souterraines étaient sombres, désolées et délaissées de toute lumière naturelle. Seuls quelques vieux lampadaires diffusaient une lumière fatiguante.Arrivant au lycée, Maya alla vers ses 4 meilleurs amis. Matteo, un grand brun assez égocentrique passionné par les voitures. Elly, une blonde au yeux verts et au tempérament de feu. Elle sortait avec Matteo et passait ses journées à étaler son amour pour lui. Il y avait aussi Raphaël, frère jumeau d'Elly et petit-copain de Jane. Ces deux là était aussi les meilleurs amis de Maya. Ces quatre individus saluèrent Maya d'un signe de la main puis retournèrent à leurs activités habituelles c'est à dire s'embrasser langoureusement. Maya comme toujours se sentit à part et décida d'aller à la bibliothèque sans même prévenir ses amis, trop occupés pour remarquer son départ.
Arrivée là, elle se plonge dans des recherches intensives pour résoudre le mystère du matin même, l'étrange son.
Ne trouvant rien d'intéressant elle demanda à la bibliothécaire si elle avait quelques livres sur les animaux d'au dessus. Cette dernière lui fit part d'une réponse négative. Déçue, Maya rejoint ses amis en cours.La matinée fut longue et ennuyante. Mais pendant la pause déjeuner, une rencontre inopinée attendait notre héroïne. En effet après avoir mangée, elle s'éloigna de ses amis et retourna à la bibliothèque dans le but de trouver une réponse au mystère malgré la réponse négative de la bibliothécaire.
A peine arrivée dans la seule rangée dédié à la terre d'au dessus elle entendit une voix l'interpeller.
- Euuuh... excuse-moi, fit la voix
Maya fit un demi-tour pour faire face à un inconnu. C'était un garçon un peu plus grand qu'elle, les cheveux bruns clairs et les yeux noir ébènes.
- O...oui..? répondit Maya un peu intimidé
- Je ... je t'ai entendu ce matin demander un livre sur les animaux d'au dessus, dit le garçon timidement
- Euh oui...
- La bibliothécaire avait tort, il y a 3 livres sur ces animaux, mais ils sont bien cachés sur l'étagère d'en bas... regarde! Lui chuchota-t-il
Maya s'abaissa et trouva les livres recherchés.
- Ouau ! Merci ! S'écria-t-elle
- De rien
Elle avança vers une table et posa les 3 livres
- Je m'appelle Maya et toi? demanda-t-elle
- Je m'appelle Isaac, répondit-ilA suivre
VOUS LISEZ
La Terre d'en dessous
Science FictionEnfermés dans les maisons, toutes issues liées au dehors bannies, le monde que l'on connait n'est plus comme avant. « La Terre d'en dessous » s'est créée petit à petit après la catastrophe du 21 décembre 2012 qui a fait 6,5 milliards de morts. Notre...