I

155 30 23
                                    

Le garçon courait de plus en plus vite. Les champs défilaient devant lui. Il n'osait pas se retourner : il savait qu'ils étaient là. Les pans de sa cape lui battaient les cuisses et le gênaient. Mais il ne pouvait se défaire de son manteau. S'il s'arrêtait, ne serait-ce qu'un instant, ne devrait-il pas dire adieu à tout espoir de survie? En effet, ses assaillants le talonnaient et ils ne lâcheraient pas prise, le garçon le savait. Il leva les yeux : la forêt était en vue.

Il pénétra dans la masse sombre et silencieuse, rendue menaçante par le manque de lune. Certes la nuit noire le protégeait, mais cela ne suffirait pas à tromper ses ennemis. Le garçon palpa la poche de sa cape : le paquet y était. Il devait absolument le faire parvenir à son destinataire. L'avenir de l'humanité en dépendait, il en était conscient. Cependant, il sentait avec effroi ses forces lui manquer au fur et à mesure qu'il poursuivait son chemin. Il pensa à ses parents et à sa sœur... Ils étaient partis avant lui et il ne tarderait pas à les rejoindre. L'idée de leur faire honneur le galvanisa et le poussa à avancer encore... toujours plus loin... toujours plus vite... Il devait le faire pour eux.

Quelques minutes plus tard, le garçon se rendit compte que la fatigue le ralentissait. Après un rapide coup d'œil derrière lui, il vit qu'une certaine distance le séparait de ses assaillants, n'étant plus dans son champs de vision. Indécis, malgré la peur qu'il ressentait, il s'accorda une pause. Il grimpa à un arbre et se percha sur l'une des hautes branches, afin de surplomber la route. Il ferma les yeux et se rappela de son enfance. Une enfance joyeuse et innocente. Il revoyait sa mère et son père... sa sœur était également présente... Elle était morte deux mois auparavant, juste après leurs parents.
Bercé par leur image, il commença à s'assoupir.

La Course contre le DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant