Dans le lointain, un grognement farouche se fit entendre. Le garçon plissa les yeux et constata que ses poursuivants l'avaient presque rattrapé. Il descendit à la hâte et reprit sa course échevelée. Course dont dépendait sa vie. Course dont dépendait le monde. Malgré son récent repos, il songea un instant à tout lâcher, à s'allonger au pied d'un arbre et à se plonger dans le sommeil dont on ne se réveillait pas. Pourquoi avait-il accepté cette mission ? On l'avait pourtant prévenu. Sa famille... Les larmes lui montèrent aux yeux. Non ce n'était pas le moment, il ne fallait penser qu'à sa mission. Des phrases de son Recruteur lui revinrent en mémoire. « L'avenir de l'humanité repose sur tes épaules désormais. Emporte ce paquet et fuis. Cours, ne t'arrête jamais ! Il en va du futur de la communauté... Cet objet que je te remets peut changer la société dans laquelle nous vivons. Il peut changer le monde. »
Non, il ne pouvait abandonner maintenant. Il y était presque, il le sentait. Il leva la tête. Une lueur rougeoyait entre les sapins. Une lueur de feu de camp... Le garçon poussa un cri d'allégresse, car en effet, là était sa destination. Il pénétra dans une clairière calme, où coulait un petit ruisseau. Uniquement éclairée des quelques étoiles blafardes qui parsemaient le ciel noir, elle était inquiétante et peu accueillante. Sans ralentir le pas, se sentant pousser des ailes à l'idée d'atteindre son but, le garçon traversa la clairière. Hélas, il ne prit pas garde aux racines. Il trébucha. Il vit le sol se rapprocher, de plus en plus. L'impact, l'éclair, le noir. Il ne poussa pas un cri, pas une plainte ne franchit ses lèvres. Il était en état de choc. Il perdit connaissances. Une petite voix résonnait dans sa tête : « Ils enverront des bêtes à tes trousses. Elles te poursuivront quoi qu'il arrive. Elles n'auront qu'un seul but : te dévorer. Tu t'arrêtes, tu es mort. » .
Mais alors... ce souffle fétide...
Le garçon se réveilla en sursaut.
VOUS LISEZ
La Course contre le Destin
Short StoryIl s'agit de mon premier écrit. Si vous avez des conseils ou des commentaires n'hésitez pas à m'en faire part. 😊