Ce jour. Je t'avais demandé de croire en des choses impossible à croire et pourtant jamais tu ne m'as regardé comme si j'étais fou. Tu as juste pris mes mains, tu m'as regardé et tu m'as parlé pendant des heures. Pendant tout ce temps... Où étais tu ? Je n'avais pas besoin de toutes ces personnes avant toi. Tu étais là mais ailleurs en même temps, comme si nos dimensions ne s'étaient jamais entremêlées. Comme si nous n'étions pas du même monde. Un jour tu m'avais dit que tu m'aimais, une nuit tu me l'avais fait comprendre. En me touchant, me murmurant des choses. Tu connais déjà cette histoire n'est-ce pas? Je suis certain de te l'avoir conté.
Cette nuit. Mon corps se meurt. A genoux, te tenant dans mes bras. Tu m'avais dit avoir peur. Peur de mourir seul. Éloigné de tout, éloigné de moi. Tu n'étais plus là, nous sommes allé trop près du soleil. Nous avons brillé trop fort. Les étoiles nous oublieront. Nous serons passés. Une nuit tu m'avais dit que j'étais trop morose, que répondre à ceci quand nous savons tous deux que c'est vrai. Je ne peux t'écrire ces mots en étant heureux. Un jour tu m'avais dit que j'étais seul. La nuit sera longue. Je te l'ai déjà dit, quand tu regardes les étoiles, tu regardes le passé.
Lumière intense, beau comme le jour, froid comme la nuit.
VOUS LISEZ
Dimensions
Short StoryElles sont toutes reliées les unes aux autres, comme nous. Quelle est la tienne ?