Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-015 est impossible à déplacer, et est contenu sur le site. Un écart d'au moins 2m (6 ft) doit être maintenu à tout moment autour de l'ensemble de la structure contenant SCP-015, et aucune structure de quelque nature que ce soit n'est à mettre en contact avec SCP-015 dans sa structure de confinement actuelle. L'exploration est permise, mais seulement par équipe de trois avec des lignes de sécurité complètes et le suivi GPS. Les saillies de SCP-015 doivent être plafonnées et scellées immédiatement, et le nouveau site enregistré et connecté.
Aucune action agressive ne doit être entreprise a l'intérieur de SCP-015. Les outils manuels ou électriques ne sont pas autorisés n'importe où dans SCP-015. Les réparations ou l'entretien ne doivent pas être effectués n'importe où sur SCP-015.
Description : SCP-015 est une masse de tuyaux, d'évents, de chaudières et autres divers appareils de plomberie qui remplissent un entrepôt en ███████. Les tuyaux semblent croître lorsqu'ils ne sont pas observés, et tentent de se connecter à des structures proches par l'intermédiaire des réseaux d'égouts et de plomberie souterraine. SCP-015 contient, à l'estimation actuelle, plus de 120 miles (194 km) de canalisations, de diamètre allant de 2,5 cm à plus de 1 m. Certains tuyaux semblent être nouveaux, tandis que d'autres sont rouillés et fuient. Les tuyaux ont été signalés comme étant en os, en bois, en acier, en cendres pressées, en chair humaine, en verre et en granit. Aucun tuyau composé de plomb, de plastique PVC, de cuivre, ou de tout autre matériau traditionnel pour la production de tubes n'a été trouvé.
SCP-015 réagit aux outils et aux agressions. Tout membre du personnel agissant violemment, transportant des outils, ou tentant d'endommager ou de réparer SCP-015 de n'importe quelle manière, va déclencher une réaction. Tous les tuyaux près du sujet vont éclater, la pulvérisation sur le sujet durera pendant plusieurs secondes avant que l'écoulement ne s'arrête brusquement. Il a été signalé que les tuyaux contenaient de l'huile, du mercure, des rats, une espèce d'insecte non identifiée à ce jour, du verre dépoli, de l'eau de mer, des entrailles, et du fer fondu. Les tuyaux continueront à éclater autour du sujet jusqu'à la mort ou la retraite de celui-ci.
SCP-015 a été ramené à sa structure actuelle après avoir été fixé à 11 autres structures dans la zone. Actuellement, 11 membres du personnel ont été tués, et 20 autres sont toujours portés disparus. Des rapports font mention de coups et de cris venant de l'intérieur de SCP-015.