La maladie Hanahaki est une maladie imaginaire sortie on ne sait d'où, qui touche les personnes souffrant d'un amour non partagé.
Lorsqu'une personne aime quelqu'un qui ne l'aime pas en retour, des fleurs poussent dans sa poitrine, jusqu'à lui en faire cracher des pétales, puis des fleurs entières. Il ou elle s'étouffe lentement, jusqu'à la mort.
Il y deux façons de guérir : soit découvrir que l'amour est partagé, auquel cas la fleur disparaît; soit procéder à une opération chirurgicale pour enlever la fleur, mais tout les sentiments s'efface, et on ne ressent plus que de l'indifférence pour son ancien amour. Cette solution est rarement choisie.
J'aime bien ce concept, du coup j'en ai fait un petit montage de photos/dessins, j'espère que ça vous plaît !
J'ai découvert cette « maladie » grâce à Chocolat-Mashmalow , d'ailleurs elle vient de commencer un recueil de Johnlock / Mystrade / Mormor sur le sujet, le victorian Johnlock qui le débute est génial ! 😍❤️❤️La personne et le fond sont libres de droit, les fleurs non.
En langage des fleurs, le camélia blanc (en bas) signifie la déception amoureuse, les capucines marrons (dans le coin en haut) l'amour inaccessible. Les autres (qui sortent de sa bouche) n'ont aucun rapport avec le thème, je me suis intéressée à la signification des fleurs qu'après les avoir mises >...<.
Voilà voilà 😊❤️❤️
PS : les traces grises et bleues sur sa joue sont censées être des larmes 🤣😅😅
VOUS LISEZ
Ma vie, mon œuvre, mon rantbook
DiversosIci, des tags, des jolis photos, des écrits, bref, un rantbook quoi !