Une semaine plus tard.
_ Bon, chers élèves, aujourd'hui je vous ai préparé un tout petit cadeau. Dit un professeur.
Les élèves se mirent à murmurer en demandant quelle était cette surprise.
_ Silence ! Je suis sûr que vous voulez savoir quelle est cette surprise, alors je vous la donne.
Il se mit à partager des feuilles à toute la classe. Après avoir fini, il retourna à son bureau.
_ Mais c'est un contrôle ! Lança une élève.
_ Oui, c'en est un. Telle est votre surprise : une interrogation surprise !
Les élèves se mirent encore à murmurer.
_ Lamentez vous, mais n'oubliez pas que le temps passe, et si il est écoulé, je ramasserai toutes les copies et je n'attendrai personne.
Il vous reste que quarante-cinq minutes._ Cet interro tombe mal. Je n'ai pas révisé mais je me souviens du cours grâce aux explications du professeur et je me demande si ça sera suffisant. Dit Faven.
_ T'inquiète ! L'interro est facile. Dit Lindsey.
_ Vraiment ? Demandait Faven.
_ Prends au moins la peine de lire le contrôle Faven.
_ Ok Line. Dit Faven. Tu as raison, c'est facile. Rajouta t-elle après avoir lu le contrôle.
_ Éh! Vous savez que c'est interdit d'échanger lors d'un contrôle ? Avertit Amber.
_ Et toi, que fais-tu actuellement ? Demande Faven.
_ Je vous préviens juste c'est tout.
Et elles se taisent et continuent leur contrôle.
_ Éh ! Éh ! Chuchota une élève.
_ Oui. Répondit un élève.
_ Quelles sont les autres réponses ? Envoie les moi. Parlait-elle à voix basse.
Puis l'élève à qui elle parlait lui envoya un bout de papier sur lequel était toutes les réponses.
_ Wahou! Qu'ils savent tricher. Ils trichent avec tant de précision pour ne pas se faire attraper. Chapeau. Pensait Lindsey.
DRINGGG !!!
_ Bon les élèves c'est l'heure, je passe ramasser les copies. Pendant ce temps, vous pouvez sortir.
Les élèves sortirent tous.
_ Bon, vous, vous allez au bus pour rentrer chez vous et moi je vais à l'internat. Dit Amber.
_ Qu'est qu'il y a ? Tu nous chasses ou quoi. Dit Faven.
_ Non, c'est juste que j'ai beaucoup de choses à faire, et je ne pourrai pas rester papoter avec vous.
_ Ok! Donc bye alors. Dit Lindsey
_ Au revoir les filles.
_ Au revoir Amber. Dit Faven.
Et elles se séparent.
_ Regarde qui approche. Dit Lindsey.
_ Qui ? Demande Faven.
_ Le dérangé de la dernière fois.
_ De qui tu parles Line ?
_ De lui. Tourne toi.
Et elle se tourna.
_ Salut ! Dit-il.
_ Après nous avoir accusées des problèmes de ton amie la dernière fois, tu viens nous parler ? Dit Lindsey.
_ C'était la colère. Je veux m'excuser auprès de vous. Moi c'est...
_ On s'en fiche de ton nom ! Dit Faven.
_ Je sais que vous m'en vouliez, et je mérite tout ça, mais acceptez mes excuses. Bye ! Dit-il puis il part.
_ Il nous accuse des choses qu'on ignore puis vient s'excuser. Pour qui se prend t-il ? Dit Faven.
_ Il n'en vaut pas la peine. On y va.
Le lendemain matin, le bus arriva à Perfect High School. Tous les élèves descendirent et se rendirent dans leurs différentes classes.
_ Salut ! Dit Amber.
_ Salut ! Disent Faven et Lindsey.
_ Comment ça va les filles ? Demande Amber.
_ Bien. Dit Faven.
Puis Lindsey constate un chose.
_ Mais où sont les tricheurs d'hier ? Leurs table-bancs ne sont plus là. Pense-t-elle.
_ Lindsey ! Lindsey ! Fait Amber.
_ Éh Line ! Crie Faven.
_ humm... Oui ! Qu'est-ce qu'il y' a ?
_ Line, qu'est-ce qui t'arrive ? T'étais absente.
_ Il n'y'a rien. Humm, les filles, vous n'avez pas remarqué quelque chose ?
_ À part ton absence, moi je n'ai rien remarqué. Dit Faven.
_ Moi aussi. Dit Amber.
_ Mais toi, qu'as-tu remarqué ? Demande Faven.
_ Rien d'important. Bon, de quoi parliez vous ?
_ On parlait de l'interro d'hier et des notes qu'on pourrait avoir. Répond Amber.
Et elles papotaient, mais Lindsey ne pouvait oublier ce qu'elle a vu.
Quelques heures plus tard...
DRINGGG !!!
_ Bye Amber ! Disent Faven et Lindsey.
_ Bye ! Dit Amber en partant.
_ Dit Line, qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui ? Depuis ce matin, tu es très absente. Dis moi ce qu'il y'a.
_ Tu vois, hier lors de l'interro, j'ai vu une fille et un garçon tricher.
_ Quoi ? Des tricheurs à Perfect High School ? Voilà ce qui est surprenant ! Moi qui pensais que les élèves d'ici étaient tous parfaits.
_ Faven, tu parles comme si tu n'étais pas d'ici ?
_ Oui mais... Bon, continue Line.
_ Aujourd'hui, ils ont tout deux disparu.
_ Quoi ?
_ Oui ! Aujourd'hui ils n'étaient plus là, c'est comme si ils n'avaient jamais existé. Leurs table-bancs n'étaient plus là aussi.
_ T'es sûre ? Car ce que tu dis est grave, très même.
_ Oui, mais je commence à douter de ce que j'ai vu.
_ Moi, je ne me souviens pas de ce garçon ni de cette fille. Es-tu vraiment certaine Line ?
_ Non, tout est confus dans ma tête. Oublions cette histoire.
_ Ok !
Et elles montent dans le bus.
VOUS LISEZ
les mystères du lycée
Mystery / ThrillerFaven Carther, une brillante jeune fille , intègre un lycée d'excellence des plus reconnu grâce aux élèves parfaits qui y sont. Ce lycée était celui de sa défunte soeur avant qu'elle ne meurt de manières mystérieuses. A Faven de percer les mystères...