Il n’y a rien de plus normal que les vergetures. Elles correspondent à une zone de peau dont les fibres de collagènes, responsables de son élasticité, se sont rompues à cause d’un étirement trop rapide de la peau.
Elles peuvent être plus ou moins profondes et colorées : blanches d’emblée, ou d’abord rouges ou violacées (elles sont alors légèrement inflammées et peuvent parfois démanger) avant de blanchir toutes seules en vieillissant.Quasi chaques femmes (excusez moi je parle de façon très genré) ont des vergetures, que ça soit au niveau des seins ou des hanches, ou du ventre, causé par le développement rapide du corps lors à l'adolescence ou lors de la grossesse. Et ce sont la preuve que nous sommes des êtres humains dont la seule choses constance est le changement. Mais chaques corps, peut importe le genre, peut avoir des vergetures. Que sa soit une poussée de croissance, une prise de poids, de masse musculaire...les causes sont variées. Sachez qu'aussi le facteur génétique peut vous predisposez à avoir des vergetures plus facilement. On peut donc dire que ces magnifiques lignes peuvent être des marques de famille~
Les vergetures sont toutes différentes, c'est comme si chaques vergetures avaient son histoire.
Donner la vie, prise puis perte de poids, période d'épanouissement dans le sport, tout simplement grandir, tout simplement vivre.
"Loveyourline" est un magnifique compte Instagram que je vous recommande chaudement 💜.
De nombreuses célébrités aussi parle de leurs vergetures, et les expose sur les réseaux sociaux~
Par exemple, Rozanna Purcell. Ancienne miss elle explique que quand elle était jeune elle trouvait ses vergetures trop classe et qu'elle étaient fière de les montrer. Mais elle c'est vite rendu compte que la société n'aimait pas ça et la poussait à les cacher. Aujourd'hui elle n'a pas peur de les faire apparaître dans son fil insta~On peut mentionner aussi Rihanna, Beyoncé, qui expliquait que derrière leur hanches maquillées et retouchées se trouvait des vergetures qu'elles aimeraient exposer fièrement.
Et vous ? Qu'elles histoires ont vos vergetures ?
🥔🌈💜
VOUS LISEZ
Tes complexes sont Magnifiques !
Non-FictionLivre regroupant des êtres humains magnifiques, et tu en fait partis~ Ici je te partages de nombreux être incroyables, tous et toutes différentes physiquement des un des autres. Iels ont leur particularité physique qui ont été ou sont encore un comp...