Dans ce brouillard, dans cette fumée blanche, tu me regardes encore. Il fait froid, mais ton regard me réchauffe. Jungkook. Il y a des enfants qui se baladent, là, tu les vois ? Ils cherchent une source de chaleur, parce que papa et maman ont encore éteint la cheminée. Et si c'était nous ?
Ils se sont encore ignorés aujourd'hui. Est-ce qu'un jour l'un d'eux fera le premier pas ? Certainement, certainement pas.
Personne n'en sait rien.
Jungkook a une chanson dans la tête. Mais même s'il a envie de la chanter, il ne se souvient plus des paroles. Yoongi a sûrement dû les avaler et les graver sur sa peau avec le vent glacial.
Puis Jungkook pense à ce que ses amis ont dit sur Yoongi. Ont-ils vraiment raison ?
Puis Yoongi pense à ce que les gens peuvent dire sur lui. Ont-ils vraiment raison ?
Personne n'en sait rien.
Puis ils s'en fichent.
Alors pourquoi Jungkook ne peut contempler Yoongi une fois la lune tombée ?
Alors pourquoi Yoongi se soucient-ils vraiment des autres ?
Tout ça les démange. Tout ça les bloque. Tout ça les influence.
Regarde les enfants, juste là, sont-ils vraiment à la recherche d'une source de chaleur, ou sont-ils à la recherche du bonheur ?
Puis ils pensent. Puis plus rien.
Parce qu'il y a eu quelque chose ?
Yoongi souffle son prénom avec la fumée blanche que forme l'air froid. Et Jungkook accepte d'être la lumière secrète de Yoongi, dans l'obscurité de la nuit.
Et sens-tu le vent glacial contre tes dents, sens-tu cette atmosphère se faufiler tout le long de ton corps, à t'en faire devenir une statue grecque faite de glace ? Chante les paroles que tu m'as prises, pour que je puisse me dire que tu seras là, demain, quand le soleil s'échappera.
VOUS LISEZ
Nuit Pastel [YoonKook]
FanfictionEt sous chaque nuit, il l'aimera encore plus que la précédente.