Nuit Éphémère

281 46 2
                                    

Tous ces gens nous regardent. Tous ces gens ne sont que jugement. Ne les écoute pas. Il n'y a que toi pour moi. Yoongi. Fais-moi confiance. Seul toi dans la nuit compte.

Les amis de Jungkook ne lui parlaient plus. Ce n'était un étonnement pour personne.

Le jour, tout le monde les regardait, comme-ci ils avaient changé quelque chose dans leur vécu. Comme-ci, toutes ces choses tabous, ne l'étaient plus.

Et c'est si différent d'avant.

Mais cette nuit-là, alors que les gens ferment leurs volets un peu plus tôt, cette nuit-là, alors que les enfants ne prennent pas le temps de finir leurs châteaux de sable, cette nuit-là, où les chats noirs apparaissent aux coins des rues, cette nuit-là. Tout est court.

Et c'est éphémère.

Yoongi regarde l'autre.

Et l'autre sait que Yoongi vient de découvrir quelque chose.

Il vient de découvrir que tout n'est jamais pareil. Que toutes les nuits ne se ressemblent pas. Et ça lui fait mystérieusement peur.

Et Jungkook comprend tout. Alors même si lui aussi a peur, il caresse la joue blanche de l'autre, et lui chuchote des mots sucrés.

Aucune nuit ne se ressemble. Chaque nuit est différente. La nuit d'hier ne pourra être rejouée.

Et tout mourra.

Tu entends ça ? Tu entends ça chéri ? C'est le son de cette journée. Demain, un nouveau son sera chanté. Et tout ça changera un peu. Une nouvelle nuit, et je t'aime un peu plus. Mais un jour, les nuits nous auront joué tous leurs sons. Et tu le sais aussi bien que moi. Tout ça est éphémère. 

Nuit Pastel [YoonKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant