Acte 0

58 4 7
                                    

- AVANT DE COMMENCER -

         Salutations, à tous et à toutes !  J'ai décider de re(rererere)commencer Psychose, parce que j'avais VRAIMENT du mal avec l'ancienne version, que je trouvais trop tirée par les cheveux. 

( Je tiens à repréciser que le dessin de la couverture N'EST PAS de moi,mais d'un(e) certain(e) Morow )

Je vous souhaite donc, une bonne lecture à tous.

_______________________________________________________________________


- Bon, Levi. On va pas y passer la nuit. Tu m'expliques ce qu'il t'as pris ?

Le caporal poussa un grognement agacé, en détournant le regard. Ce n'était pas dans son habitude d'avoir ce genre de comportement... mais il y avait un problème. Hanji soupira, elle aussi au bord de la crise de nerf.

- Levi, merde. T'as plus quatre ans. Tu lui as cassé le nez, à ce type, t'y es quand même allez un peu fort.

- Hanji, merde. Il m'a cassé les couilles. 

- C'était une raison pour lui envoyer ton poing dans la figure ?

Levi leva ses yeux gris acier cernés de noir, et la fusilla du regard.

- D'ailleurs; continua t-elle, tu manques sérieusement de sommeil. Ça fait combien de temps que t'as pas dormi ? 

- Tu sais bien que je suis insomniaque.

- Je te parle de nuits blanches, sans sommeil du tout.

Silence évocateur.

- Quel rapport ?

- Me regarde pas comme ça. Tu sais très bien de quoi je parle. C'est pas la première fois que je te tire d'une bagarre en pleine rue ou tu es limite en train de massacrer un type sous prétexte qu'il t'as énervé. C'est vraiment pas ton genre... 

Il se contenta de souffler, regardant à nouveau un point invisible.

- ... qu'est ce que tu as ? Fit Hanji, sur un ton plus doux.

- Rien ! Cria t-il presque.

- ...

- Rien. Rien de grave. Se ressaisit-il.

Il porta sa main à son visage, et se massa les tempe en faisant claquant sa langue. 

- Levi, je m'inquiète vraiment ! C'est pas pour t'emmerder que-

- C'est le cas. Tu m'emmerdes, Hanji.

Sur ces mots durs, il quitta la pièce, sans même fermer la porte. 


Hanji soupira. Elle ne comprenait pas le comportement de son ami. Il pouvait parfois être névrosé, mais pas à ce point. Elle se laissa tomber sur sa chaise en prenant sa tête entre ses mains. Elle n'aimait pas ça du tout.


***


- Concernant la formation de ta nouvelle escouade, Levi... Levi, oh. Qu'est ce que tu me fais, là ?

L'interpellé leva la tête, qui était enfouie entre ses bras il y a quelques secondes. Pendant qu'Erwin lui parlait, Levi s'était avachi sur la table et avait commencé à somnoler.

- Si tu es fatigué, tu peux aller te reposer...

- Non. Continue. T'en étais où ?

- Concernant ton-

-Escouade, oui. Mon escouade. Alors... euh... merde, je sais plus.

- Levi, tu es sûr que ça va ?

Le caporal se leva brutalement de sa chaise, plantant son regard perçant dans les yeux bleus glaces d'Erwin.

- Quoi encore ? Qu'est-ce que vous avez tous en ce moment !

Le major sursauta, peu habitué à ce genre de saute d'humeur de son homme de confiance.

- Oh, du calme. Tu n'avais pas l'air dans ton assiette, alors-

- Qu'est ce que ça peut foutre ? C'est pas la question, non ? Le coupa Levi, avec une voix calme, mais emplie d'une colère palpable.

Erwin, gardant son calme olympien, posa sa unique main à l'arrière de l'épaule du soldat.

-Va te reposer. On en reparlera plus tard.

Levi se contenta de repousser la main d'Erwin, puis de passer la porte d'un pas rapide. En sortant, il faillit se percuter à Hanji, qui "attendait" devant la porte.

- Oh ! Salut Levi ! S'étonna faussement Hanji.

- Toi... fous-moi la main, je te jure que je t'en colle une.

- Détends-toi, j'attendais juste.

Levi la saisit par le col de sa chemise à une main.

- Je te jure. Que je t'en colle une. Fit-il d'une voix menaçante... qui n'était pas tout à fait la sienne.

Ce scène peu habituelle, juste devant le bureau du chef du Bataillon d'Exploration, attira l'attention des soldats qui passaient autour d'eux. Une vague de murmures se souleva dans la petite foule, qu'Hanji calma immédiatement en ayant un grand sourire, qui avait d'ailleurs le pouvoir d'agacer au plus au point le caporal.

- Hahaha ! C'est pas la peine de t'énerver ! Je ramasserais mon bazar, promis !

Coup de bluff qui eu comme effet inattendu d'instantanément calmer Levi, qui écarquilla les yeux, comme surpris de son propre comportement. Il la lâcha, et, marmonnant un "t'as intérêt à faire fissa", il débarrassa vite fait le plancher.

Après ce petit accrochage, Hanji poussa la porte du bureau d'Erwin. Après l'avoir soigneusement refermé, elle lança un regard inquiet à son supérieur.

- C'est pire que ce que je pensais. 



Shingeki no Kyojin - PSYCHOSEWhere stories live. Discover now