La nuit était d'un silence glacial. Malgré le calme environnant, Hanji n'arrivait pas à trouver le sommeil. Sûrement dû à ses insomnies répétées, consacrées à ses recherches. Elle se retournait incessamment, mais ne trouvait aucune position agréable. Finalement, elle se leva, agacée. Elle déambula pendant quasiment une heure dans la vieille forteresse, équipée d'une simple lanterne. Demain, c'était l'expédition, et elle sera sans doute épuisée.
Au bout d'un moment, elle arriva dans le réfectoire. Il était logiquement complètement vide. Elle s'installa sur une des chaise, et installa la lanterne sur la table. La lumière chatoyante projetait sa lumière orangée sur le visage de la soldate ( N.D.A. : Pardon. ) . Ses yeux noisette fixait la petite flamme dansante. Elle allait s'assoupir lorsqu'un grand fracas retentit. Elle sursauta, enlevant le peu de sérénité qu'elle avait accumulé le temps de ces quelques minutes à regarder une petite flamme.
Un peu énervée, elle se leva et se dirigea d'un pas rapide vers la porte. Elle l'a poussa, puis passa sa tête. Le couloir sombre était, à première vue, vide. Elle retourna sur ses pas, et attrapa sa lanterne. Elle se retourna pour retourner dans le couloir. Elle faillit lâcher sa lanterne.
- Qu'est ce que tu fous à quatre heure du mat' dans le réfectoire ?
- Bon sang Levi ! Tu m'a fait peur ! Fit Hanji en serrant sa poitrine. J'ai faillit faire une crise cardiaque.
- Oh zut, j'ai raté une belle occas'. Fit sarcastiquement Levi.
Hanji eut un sourire crispé, ne sachant pas comment le prendre. Elle observa le visage de son camarade : son teint cadavérique brillait presque avec la lueur de la flamme, et ses cernes semblaient encore plus sombres avec la faible luminosité. Elle avait aussi l'impression qu'il avait maigri.
- Tu as l'air d'un mort-vivant.
- Merci. Fit Levi en ayant un rictus, ressemblant presque à un sourire.
Hanji, surprise, le fixa sans rien dire. Il fronça les sourcils, son expression étant redevenue neutre en une fraction de seconde.
- Arrête de me fixer. Va te coucher, sinon tu ne vas pas te lever demain.
- Dit-il. Ria Hanji, un peu plus détendue. Tu devrais faire pareil !
- Nan. J'ai assez dormi, là.
- Mais bien sûr ! Ça se voit à ta tête. Si si, je t'assures !
- La ferme. Toi non plus tu ne paie pas de mine. Fit Levi en s'asseyant sur une chaise.
- Comme ça on est pareils... mais je suis sûre que tu es pire.
- Pas moyen. Tu à l'air plus morte qu'une morte.
Hanji répondit par un petit soufflement amusé.
- Contente que tu es retrouvé ton humour dévastateur, Levi.
Elle lui tourna le dos, et partit en direction de sa chambre. Avant de quitter la salle, elle secoua la main en signe de au-revoir.
- Bonne fin de nuit ! Je te laisse la lanterne.
- Ouep. Bonne nuit.
Levi s'accouda à la table en soupirant. Il laissa ses yeux gris acier se perdre dans la petite flamme.
- Contente que tu es retrouvé ton humour dévastateur, Levi...
Il prit sa tête entre ses mains, épuisé.
- La ferme.
N-v-T-r-L-m se tu.
Levi se frotta les paupière. Lorsqu'il regarda ses doigts, il fit un claquement de langue. Ils étaient souillés de sang.
-Ça recommence.
YOU ARE READING
Shingeki no Kyojin - PSYCHOSE
Fanfic[ Fanfiction SNK ] ( LE DESSIN DE COUVERTURE N'EST PAS DE MOI, MAIS D'UN(e) CERTAIN(e) MOROW ) Violentes sautes d'humeur, paranoïa, absence totale de sommeil, et... psychose. Le caporal du bataillon d'exploration, Levi, inquiète de plus en plus...