Chapitre 4

43 11 2
                                    

Sur le chemin pour aller à la bibliothèque j'appelle ma meilleure amie Silver, Elle décroche à la première sonnerie.
-Regarder qui c'est qui re-débarque dans ma vie !
Elle exagère, ça fait seulement quelques heures qu'on s'est pas parlé. Je lui répond,
-Je t'ai manqué tant que ça ?
-Absolument pas
Elle ment, j'ai manqué à son petit cœur.
-Ravi de l'entendre, dans ce cas ça ne te dérange pas si je vais à la bibliothèque sans toi ?
Elle ne manquerai jamais une occasion d'aller à la bibliothèque, c'est l'une de ses passions tout comme moi. Je l'entends souffler.
-Sache que si tu vas à la bibliothèque sans moi, je te tuerai de la façon la plus horrible est la plus lente.
Je ne vais pas tenter le diable.
-Alors prépare toi, je passe chez toi te chercher
-Tu as intérêt oui
Après avoir raccroché je branche mon téléphone à mon poste, je mets l'une de mes chansons préférées du moment.
« 5 seconds of summer - Youngblood »
J'arrive dans la rue de Silver, Assise sur le trottoir, elle porte un jean un tee-shirts Serpentard avec une casquette Serdaigle.
J'ouvre ma fenêtre et lui dit,
-Sérieusement accepte que t'es une Serpentard
Elle est incapable de choisir entre les deux, mais le teste Pottermoor ne ment pas, c'est bien une petite vipère.
Elle croise les bras, elle va me sortir des excuses comme quoi les autres tests disent qu'elle est Serdaigle.
-Oui mais tous les autres tests disent que je suis Serdaigle
Qu'est-ce que je disais, je la connais par cœur.
-Allez monte dans la voiture sale vipère
Pendant une seconde je pense à appeler Camilla et Louise, mais elle n'aime pas trop la lecture, eux c'est plus les sorties la bringue. J'ai même plusieurs catégories d'amis...

Première catégorie: Meilleure amis,
Silver Niess,

Deuxième catégorie: Mes amis proches,
Camilla Olson, Louise Bennett, Shalon Olson c'est la cousine de Camilla.

Troisième catégorie: Mes cousin(e)s,
Kelsy Collins, Charley Wade, Jeff Wade,

Quatrième catégorie: Les amis de sortie, je ne peux pas tous les citer il y en a beaucoup.

Quand elle rentre dans la voiture, Elle me demande.
-Peux-tu mettre « AC/DC - Back in black »
Au fond de moi je savais qu'elle allait me demander ça, je m'exécute.
-À vos ordres commandant !
Nous chantons à tue-tête, a sans casser la voix. Puis prenons notre photo habituelle, et la poste sur nos réseaux. À chaque fois c'est comme ça, notre petite routine habituelle.
J'essaye de me garer en créneau, mais Silver me déconcentre, elle se prend un fou rire phénoménal en ce moquant de moi.
J'abandonne l'idée, trouve une place en marche avant et me gare. Je hais faire des créneaux, d'ailleurs c'est à cause de cette épreuve au permis que j'ai manqué de rentrer dans la voiture d'à côté. Heureusement pour moi la monitrice était plutôt sympa, elle m'a attribué le droit de circuler sur les routes. Bien sure elle n'est pas du tous au courant qu'elle va contribuer à plusieurs accidents de la route.
Nous entrons dans la bibliothèque, qui fait aussi magasin ce qui est génial. Je me dirige vers des romans d'adolescents et d'amour même si je n'y crois pas. Silver elle se dirige vers des roman de philosophie et de science. Lire, est l'une de mes passions. J'adore me réfugier dans les livres, attendre après la vie. Pendant ce temps, je me noie à travers des lignes d'histoire qui deviennent des petit bout de moi. Des page, qui me donne cette carapace. Les livres connaissent mon cœur, et ma profonde solitude. Mon regard ne trompe pas, ils lisent à travers moi comme je lis à travers eux.
Je décide d'acheter « Les milles visages de notre histoire » de Jennifer Niven.
Silver Elle, choisit « The sun is also a star » de Nicola Yoon. Une fois nos achats terminé, nous décidons de marcher un peu jusqu'au McDonald's qui se trouve à quelques mètres plus loin.
Nous franchissons les portes du McDonald's, j''avance jusqu'à la borne pour commander. McFlurry Dain sans nappage pour Silver, moi c'est McFlurry KitKat caramel. Nous nous chamaillons pour savoir qui de nous va payer, c'est moi qui gagne bien évidemment.
Une fois installé à notre table habituelle,
je sors mon nouveau livre, et elle fait de même. Je la regarde, et la trouve pensif.
-Il y a quelque chose qui va pas Silver ?
Elle me regarde, avec un air de chien battu.
-C'est Yllan, il n'a pas répondu à mon message depuis ce matin.
Yllan et son petit copain, ils se connaissent et se veulent depuis leurs 12 ans. Il ne sait même pas la chance qu'il a d'avoir une fille comme elle, je le déteste. Insupportable, il ne pense qu'à sa petite personne, et ne voit pas le mal qu'il fait autour de lui. Elle serait prête à traverser des océans pour lui, mais lui, serait-il capable de traverser une flaque d'eau pour elle ? Je n'en suis pas si sûr.
Je la regarde avec de la compassion et lui dit,
-Silver, tu mérites tellement mieux, tu mérites quelqu'un qui t'aimes, qui te prouve chaque jour qu'à ses yeux tu es la plus belle.
Les larmes lui montent aux yeux.
-Je sais Jayd, mais je l'aime. Je suis trop attaché à lui pour le laisser partir, si un jour notre histoire se fini, c'est qu'il m'aura laissé m'en aller.
Elle est tellement naïve, gentille, avec des principes qu'elle en oublie son propre bonheur. Je sais bien qu'elle est malheureuse avec lui, c'est une fille passionné, qui ne ressens pas de passion.
Elle rêve d'aventure, d'amour, et de poésie. Lui ne rêve pas, il est tellement obnubilés par son propre intérêt.
-Écoute je suis ta meilleure amie, je suis là quoi qu'il arrive. Mais écoute ce que je te dis, tu es comme une fleur qui a fini de fleurir si joli, si belle. Mais depuis que tu es avec lui, tes pétales sont en train de fanées. Lentement tu perds ton intensité, doucement tu perds ta beauté, sans t'en rendre compte tu te laisse entraîner.
Une larme coule sur sa joue, je la rattrape avant qu'elle tombe. Je la serre fort fort dans mes bras, mais deux main se pose sur son visage.
-Pleurs si tu en as envie, extériorise ce que tu ressens arrête de garder tout en toi. N'ai pas peur de faire montrer ce que tu ressens. Elle se détache de moi, et me dit.
-Tu es vraiment ma meilleure amie Jayd, lorsque les autres voient mais larmes comme des morceaux de faiblesse, toi tu y vois des perles de pluie. Pour toi c'est un acte de bravoure que je laisse exprimer mes sentiments, pleurer à tes yeux c'est comme laissé couler le ciel.
Sans savoir quoi dire a cette déclaration qui me va droit au cœur, je la regarde dans les yeux, puis je la reprends dans mes bras.
-Tout va s'arranger ne t'inquiète pas, toi aussi tu as le droit au bonheur.
Après avoir lu neuf chapitre chacune, On décide de repartir à pied en direction de ma voiture. Mais l'univers est contre nous aujourd'hui, une tempête énorme explose. Cette ville m'exaspère, Leuville-sur-Orge dans L'Essonne peux passer du 30° à une tempête de neige. Une fois arrivée à la voiture, on s'y refuge dedans. La tempête s'est enfin calmé, bien sûr il arrête de pleuvoir une fois que nous sommes trempé de la tête aux pieds, assis dans la voiture. Saleté de poisse !
Silver et moi nous nous regardons, et explosant de rire, je lui dis.
-Finalement peut-être que tu n'aurais pas dû pleurer
Elle se tient le ventre comme si elle avait des crampes tellement elle rigoles, ça fait plaisir de la voir sourire.
-Voilà ce qui arrive quand on me demande de extérioriser
Je démarre la voiture, et prends la route pour la déposer chez elle.

Âme déchue cœur perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant