M'accorderez-vous cette danse ?

99 11 9
                                    

« Ces larmes égarées que je consume dans ton regard où l'éternité parait brisée dans cette sérénité. »


Sefora poussa la porte du club de danse en priant silencieusement pour que Neith n'y soit pas. Son regard s'attarda quelques secondes sur Dave qui engloutissait le buffet à lui tout seul.

Némésis était plongé dans son ordinateur, d'ailleurs on ne savait même pas pourquoi il était là. Narcis aussi était présent, il suivit Sefora du regard.

Celle-ci faisait semblant de ne pas l'avoir remarqué mais elle demandait sans cesse à Johanna de vérifier s'il la regardait toujours. Un surveillant vérifia sa licence puis la laissa entrer. Il emmena au professeur qui la salua :

- Bonjour petite Barme, tu es en retard Sefora mais bon, je suis content que tu sois enfin venue...

- Bonjour monsieur...

- Appelles-moi Bryan, Sefora....tu vas te mettre avec Olivier...Olivier, tu seras le cavalier de notre belle petite japonaise ou coréenne ?

- Les deux !

- C'est mignon, s'exclama Bryan.

- Il rejoignit sa cavalière qui n'était autre que Kelie. Le professeur ordonna :

- Aujourd'hui, nous allons travailler l'improvisation, Johanna où est ton cavalier ?

- Je l'ai envoyé paître, il ne sait pas danser Bryan ! Pourquoi Don n'est pas là ? Je refuse de danser avec un novice !

- Voulez-vous que je vous fasse valser ? demanda Némésis en levant les yeux de son ordi.

Ce dernier le donna à son frère avant de sauta sur la piste. Il devait avoir une dizaine de mètre entre là où il trouvait et là où se tenait Johanna mais il a simplement bondi comme si de rien était. Elle sursauta lorsqu'il apparût devant elle. Il lui tendit la main et demandant :

- M'accorderez-vous cette danse ?

- Tu sais danser ?

- C'est moi qui ai appris à Don à danser avant qu'il ne me surpasse !

- Si tu arrêtes de me vouvoyer, je veux bien...

- Némésis, j'ai besoin de toi, ordonna une voix glaciale.

Ce dernier se tourna vers la porte où se tenait David en tenue sportive. Il les regarda quelques secondes avant de répliquer :

- Au lieu de perdre ton temps avec cette roturière, viens m'aider à résoudre mon problème !

Il se toisa Johanna de la tête aux pieds comme si elle était insignifiante à ses yeux avant de marmonner :

- En plus, John te cherche, il veut te parler, il t'attend dans son bureau !

Il fit demi-tour et quitta les lieux suivit par son cousin et une Johanna tellement furieuse que des branches d'arbres foncèrent sur David mais Némésis les fit disparaître en riant.

- Voyons Johanna, on n'attaque pas les gens comme ça, vous allez être puni par John sinon !

- La danse est une question d'harmonie, poursuivit Bryan, lorsque vous dansez en duo, vous devez arriver à atteindre cette alchimie parfaite, comme un couple qui se désire ! Et...

Le professeur fut de nouveau coupé par des applaudissements qu'un élève mit dans les haut-parleurs pour Neith qui venait d'arriver. Bryan fit deux pas vers lui en s'exclamant :

- C'est cool que tu sois venu ! Je suis trop heureux !

Sefora soupira en se cachant derrière Johanna. Neith sourit avant d'aller poser son sac près de son meilleur ami, il se pencha et lui susurra quelque chose dans son oreille. Celui-ci hocha la tête.

EMPYRIA  [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant