Je me dirige calmement vers les hangars où se trouve les vêtements pour finir la lessive. Sur le chemin je croise Cédric qui a l'air fatigué et inquiet. Je m'approche de lui et lui souris.
- Quelque chose ne va pas ?
- Non rien, je suis juste crevé !
- Bah fait une pause ! Si tu veux tu peux m'accompagner pour accrocher le linge.
Il me suit alors jusqu'à une petite colline parsemée d'arbres entre lesquels sont tendus des fils à linge. On pose nos paniers et on commence à accrocher les vêtements.
- Dis Doriane.
- Hum ?
- Tu lui fais confiance à Jack ?
- Pourquoi ? Toi non ?
- Bah j'ai du mal à lui faire confiance sachant qu'il nous fait faire des armes.
- Ouais...
- Dis, tu te méfieras quand même un peu de lui hein ?
- Oui si tu veux. Mais pour l'instant il nous propose un moyen de sauver ceux qui étaient restés à l'école et je ne veux pas laisser passer une chance pareille... Et puis, c'est eux qui vont se mettre en danger pour nous, et pas vous... ça me rassure.
Cédric me sourit doucement, me prend dans ses bras et pose sa tête sur la mienne. Je sens mes joues chauffer mais je suis si bien que je finis par fermer les yeux.
- On va les sauver.
J'hoche lentement la tête face à cette affirmation et reste blottie contre lui pendant encore 5 minutes avant que nous ne reprenions notre travail. A la fin de celui-ci, je lui embrasse la joue en le remerciant puis me dirige vers le hangar pour poser les paniers.
Soudain, Alice vient vers moi en courant, toute essoufflée.
- Do ! Mal ! Danger ! S'cours ! Autres ! VIIIIITTTTEEEEE !!!!
- Oh la ! Ralenti !
- Doriiiiaaaannneeee ! Je pense que les gens de ce camp nous veulent du mal ! Il faut prévenir les autres et partir d'ici !
- Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- J'ai entendu leur conversation! Ils parlaient de faire une mission qui s'appelait "Totallys à antenne" à la place de sauver nos amis!
- Euuuuuh... tu es sûre d'avoir entendu ça ?
- Bah je sais pas, ils parlaient vite. Mais je suis sûre de les avoir entendu dire de s'occuper de cette mission d'abord !
- Oui mais peut-être que c'est une mission qu'ils ont besoin de faire avant et qu'elle ne va pas durer très longtemps.
- Non! Ecoute ils parlaient aussi du gouvernement !
- Bon, alors va en parler aux autres, et je vais voir avec Jack.
- Ok... c'est toi la chef !
- Allez soldat! Au pas de course !
- Chef oui chef !
Alice repart en courant aussi vite qu'elle est venue ! Prise de doutes, je décide de confirmer les paroles de mon amie avec le chef du camp. Je marche vers le hangar principal et entre pour parler avec Jack.
- Oh salut Doriane ! T'as fini tes tâches ?
- Ouais ouais. Dis Jack, je voulais savoir un truc, la mission pour libérer nos amis va avoir lieu quand ?
- Ah justement, j'allais vous en parler tout à l'heure !
- Ah bon. Elle ne sera pas reportée par autre chose au moins ?
- Non non ! Il n'y a rien de prévu.
Il me donne un air rassurant mais les paroles d'Alice me restent en tête. Puis je pars en me disant qu'ils ne devaient sûrement pas parler de la même mission et que je n'ai aucune raison de m'en faire !
Après avoir fini toutes nos tâches, nous préparons le repas, puis nous nous installons dehors alors que Jack monte sur une table pour s'exprimer.
- Chers camarades !!! Le jour que l'on attendait tant est arrivé! Demain, nous partons pour le siège du gouvernement !
Un grand "OOOUUUUUAAAAIIIIISSSS" retentit alors que je ne comprends plus rien.
- Nous allons enfin récupérer ce qui nous revient de droit ! L'humain se pliera enfin à l'animal ! Les métamorphes et hybrides sortiront enfin en plein jour sans crainte ! Alors reposez-vous camarades ! Nous partirons à l'aube !
Il descend de sa table sous les cris de joie des réfugiés alors que je suis abasourdie. Je m'approche vivement de lui.
- Attends ! Tu m'as menti !
- Bah non ?
- Et nos amis ?!
- Et bien ça fait parti du plan! Si nous reprenons le gouvernement, nous pourrons libérer tous les prisonniers, dont vos amis.
Je recule un peu face à son visage sombre puis me dis qu'il n'a pas tord. Sans humains, pas de prison. Sans prison, libération de ceux que j'aime. Finalement, un monde sans humains serait tellement plus simple pour nous, mais ils existent et il faut faire avec.
Je me tourne vers mes camarades qui n'ont pas l'air d'être d'accord avec moi. J'arque un sourcil pour montrer que je ne comprends pas leur réaction. Ils baissent la tête et les garçons prennent la parole.
-Ce n'est pas une bonne idée. On ne devrait pas s'en prendre aux humains.
Je comprends, leurs familles sont des humains, et leurs anciens amis aussi. Cependant, on peut bien s'en prendre à ceux qui nous ont fait du mal ! On peut toujours faire la part des choses ! C'est vrai, je n'aime pas les humains en général, mais j'en ai connu des gentils comme les parents d'Alice qui m'avaient déjà fait pleins de cadeaux.
Alors que j'allais leur parler pour les convaincre et les rassurer, une voix dure et sèche me coupe.
-Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les humains !
Je fixe Jack. Il a raison, pour l'instant ce qui compte c'est ma famille d'adoption.
-Je suis avec vous.
Alice lève un regard suppliant sur moi. Je me sens moins à l'aise et ma confiance flanche.
-S'il te plaît Do... C'est une mauvaise idée.
-Je veux sauver les autres c'est tout. On en parlera une fois qu'ils seront sortis de prison.
-Mais...
-Doriane, suis-moi, on va parler affaire tous les deux. Mon plan sera plus efficace que n'importe lequel qu'ils sortiront de leur imagination. Allons récupérer ta famille.
Je le suis sans un mot de plus pour mes amis visiblement déçus de ma décision. Je suis triste de me prendre la tête avec eux alors que c'est pour le bien de tous.
VOUS LISEZ
Animalis Viventem [TERMINE]
ParanormalDans un monde rempli d'humains existe une catégorie à part dotée de pouvoirs particuliers cachée. Cet équilibre sera bouleversé par une organisation ayant de mauvaises intentions. Deux jeunes filles accompagnées de leurs amis seront contraintes de l...