Point de vue de Taymia
Ma valise est prête, j'ai tout pris je crois, de toute façon je reviendrai prendre ce que j'ai oubliée.
-Taya bouge ton cul, me cria fayed du bas des escaliers, j'ai pas ton temps
-Hchem un peu, ta vu comment tu parle à ta sur devant ton père, c'est comme sa que je t'ai éduqué Lemok(Ta mère)?! Lui reprocha ma mère tout en lui assénant une tape à la tête qu'il réussit à esquiver sans problème.
-Lemok c'est pas un gros mot peut être? Lui répondit mon insolent de frère.
-Non, quand c'est en arabe c'est pas un gros mot, répondit celle ci
-T'aurais pas dû lui dire, maintenant il va se sentir pousser des ailes, lui lançais-je.
Je descend ma dernière valise et vois que toute ma famille m'attend en bas des escalier pour me souhaiter mon départ.
-Sava je déménage juste à 30 minutes d'ici, Blanc Mesnil est juste à coter, pas besoin de faire comme si j'allais quitter le pays, leurs dis-je.
-Le pays tu le quittera bientôt si tu continu tes bêtises, fille ingrate, j'ai honte je vais dormir,ronchonna mon père.
Mon père a toujours été à cent pourcent dans les traditions magrébine : chez nous une femme reste chez ses parents jusqu'à son mariage, une fille qui quitte le cocon familial seulement pour vivre seul est une dévergondée d'après lui.
Sur ces chaleureuse paroles mon père s'exécuta.
-Le calcul pas et dépêche toi y aller je dois aller voir Jamila pour l'aider a préparer son repas elle a des invite, me dit ma mère.
Je salut ma mère pour la dernière fois et je rejoins mon frère impatient dans l'ascenseurs ,il est tellement presser de me jeter qu'il ne tient plus en place.
On rentre dans la voiture.
-En rentrant tu sais ce que je vais faire? me demanda fayed
-nan mais je suis sur que tu va me le dire
-Exactement! Je v me faire un plaisir d'aller pisser dans les 4 coins de ta chambres
- Tu es sur d'avoir 21 ans ?
-Aussi sur que tu finira avec un bledard aux dents cassées que papa t'aura fais rencontrer de force
-ferme ta gueule et conduit tu veux ?
Le trajet se passe de manière silencieuse.
On arrive à l'endroit ou se trouve mon bâtiment:
C'est une cité basique, de grandes tours au loin, j'aperçois des arabes et des noirs surement entrain de "chicher" ou encore de se doper, les bâtiments ont l'air sale, l'Etat a vraiment délaisser les ghettos.
J'avance vers le bâtiment 5,j'y pénètre. Je suis au deuxième étage , il n y a pas d'ascenseur mais sa ne me pose pas de problèmes. Je glisse les clefs dans le verrou.
J'ouvre la porte de ma nouvel vie.
VOUS LISEZ
Karim, bandit au grand cœur
RomanceTaymya viens d'emménager dans un nouvel appartement dans la ville de blanc Mesnil dans le 93. Elle laisse ses parents derrière elle afin de débuter une nouvel vie et en profite pour se concentrer pleinement dans ses études de droits. Taymya est une...