Je me réveille. Il est 7h. Et merde.. On est lundi. J'ai complètement oublié de préparer mon sac ! Je me lève vite pour me préparer et faire mon sac. J'ai le temps quand même de boire un jus d'orange et un gâteau avant de partir. Ouf ! J'arrive juste à temps à l'arrêt de bus. Par chance, il reste deux places vides. Je m'y installe et je mets mes écouteurs. Je regarde par la fenêtre en écoutant Ariana Grande. Lorsque je relève la tête pour regarder autour de moi, je vois deux filles l'une à côté de l'autre en train de rire et de me regarder. Je me sens assez mal à l'aise. Pfiou.. plus vite le trajet se finira, mieux je serai. Lorsque le bus s'arrête, je me précipite dehors lorsque je vois Lucie et Aline m'attendre. À vrai dire, je ne leur avait pas encore raconté ce qui s'était passé, donc maintenant que j'ai le temps, je me décide à tout dire. Après que je leur ai raconté, elles sont restées silencieuses jusqu'à ce que Aline parle.
" Tu sais Hannah... les gens du lycée savent déjà ce qu'il s'est passé.. Et pour tout te dire c'est Alexandre qui leur a tout dit..
- Elle a raison, on l'a vu en discuter avec les autres en riant. Tu devrai vraiment ouvrir les yeux car c'est à cause de lui si tu as finis à l'hôpital..
- Je sais. Mais tout est réglé, ne vous inquiétez pas.. Oh.. ça sonne déjà..
- Bon courage pour ton retour..
- Oui, bon courage.. On se retrouve ici ce midi ?
- Oui, aller, à tout à l'heure !"
Je m'avance difficilement vers mon bâtiment. Je monte les escaliers et j'arrive devant ma classe. Alexandre n'est pas là. Pourtant il m'avait promis qu'il serai là pour mon retour. La prof arrive, c'est le moment. À ma grande surprise, personne ne me pose de questions, mais je sens qu'ils me regardent. Je m'assoie à ma place, Alexandre ne viendra pas. Je le sens. La matinée passe doucement. J'essaie d'appeler Alexandre, mais rien. Ce midi, on mange dehors. J'arrive au lieu de rendez vous. Les filles et moi sortons du lycée. Sur le côté du lycée, j'aperçois Alexandre, avec ses amis. Il est bien là. Il me regarde, puis tourne la tête l'air de rien. J'ai les larmes aux yeux, mais je ne dis rien. À la friterie, je ne mange presque pas. Les filles me demandent si ça va, je réponds que oui, par habitude. Lorsque l'on retourne en cours, je vois qu'Alexandre est de retour, mais il a changé de place. Il s'est mis de l'autre côté de la classe. Pendant le cours, je remarque qu'il rit avec ses amis. Sentant mes larmes monter, je demande à mon prof d'aller aux toilettes. Je reste aux toilettes pendant 15 minutes. Lorsque je reviens, le prof voit que j'ai les yeux très rouges, je lui dis juste que je ne me sentais pas bien. Enfin, la journée est finie.
VOUS LISEZ
L'harcelée
Teen FictionC'est la rentrée pour Hannah. Cette jeune fille, qui a une vie normale d'adolescente, va rencontrer un garçon dans sa classe. Elle ne s'attend pas à ce qui va se passer. Contre sa volonté, elle basculera dans les ténèbres. Elle sera confrontée à des...