chapitre 1

32 4 10
                                    

-bichounette ! Tu as fini tes cartons ?
- JE NE M'APPELLE PAS BICHOUNETTE !
- ma puce ?
- NON !
- ma chérie d'amour ?
-non..😤😤😤
-même pas ma puce ?
-arrête maman ! C'est toi qui m'a appelé Chloé alors maintenant, t'assume !
Ça fait bah.... 14 ans que je me traîne ce surnom... Encore heureux qu'aucune de mes copines ne l'ai découvert !
-'Chloé' descend tes cartons, on part dans 2 heures environ
2 heures ! Lorsque ces 120 minutes, ces 7 200 secondes, ces... Bon, je pense que je vais arrêter la ! Mais quand les 2 heures que je redoute tant seront écoulé, toute ma vie chamboulera. Tous mes souvenirs d'enfance seront remplacé... La faute à qui ?
À mon père.
Vous ne comprenez rien, ne le cachez pas alors moi, jeune fille attentionné et réactive, je vais vous expliquer. Tous commence il y a 1 mois...
Je m'étais réveillée, comme tous les matins, avec le sentiment que rien ne pourra gâcher ma journée.
J'étais complètement à côté de la plaque.
Tout d'abord, je me prend les pieds dans mon tapis et je m'étale par terre. Ensuite, je n'ai plus de chaussettes propres ( ne jugez pas, j'y suis pour rien si ma mère préfère faire les lessives à la main plutôt qu'à la machine, ce qui prendrait 3 fois moins de temps.), mon lisseur ne fonctionne plus et mon téléphone n'a plus de batterie.
Super.
Je regarde ma montre ( vu que mon téléphone n'a plus de batterie) qui indique 7h51. Je précise que je dois être dans le tram à 7h55. Aussi rapide que l'éclaire ( je suis pas douée en comparaison, comme Emma, ma meilleure amie) je met des chaussette de la semaine dernière ( ne me jugez pas😭), me brosse tant bien que mal mes cheveux bruns et recharge mon tel' avec ma batterie externe ( magique!). Le tout en 2 minute ce qui me teste... 0 minutes pour prendre le tram. Je descend 4 à 4 les marches d'escaliers et débarque en trombe dans la cuisine ou ma mère, en pyjama, semble submergée par la pile de papier devant elle.
Ce qui n'arrive jamais.
Ma mère est sophrologue alors elle est toujours détendu et NE REMPLI JAMAIS DE PAPIER ! C'est souvent mon père qui s'en charge.
-Salut m'man! Tu fait quoi ?
- tu es déjà levée Bichou... Enfin ma puce ?
C'est déjà mieux que bichounette
- bah oui, j'ai cours repondis-je étonné
-Chloé, on est samedi.
---------------------------------------
À ce moment précis, j'étais sûr que rien ne pourrai être pire.
Et je m'étais encore trompée.
-il est ou papa ? Dis-je étonné de ne pas le voir vu que je viens d'apprendre qu'on est samedi
-partie
-partie ? Répétais-je sans rien comprendre, au travail ?
-non, quelque part dans Manhattan.
-MANHATTAN! Criais-je, pourquoi, comment ?
- il est partie dans la nuit, avec sa secrétaire et.... Pour toujours.
'Toujours', ce mot résonne dans ma tête. Je peine à m'asseoir sans crier et pleurer. Je ne peux pas y croire. Je ne VEUX pas y croire. Je n'étais pas très proche avec mon père car il n'a jamais accepté le fait que fasse du sport, ce qui était pour moi très important. Pour lui, le sport et le travail ne devrait pas se rencontrer. Il voulait que je réussisse a l'ecole et avoir un bon travail, comme lui. Il ne vivait et respirait que pour son travail mais, papa a disons... Toujours aimé draguer les femmes mais sans jamais dépasser les limites. Pour lui, c'étais un jeu, rien de plus. Ça faisait plusieurs mois qu'il essayait d'amadouer sa secrétaire, mais sans succès. Aparament, il a réussi mais il a dépasser les bornes en nous abandonnant, ma mère et moi. Pourtant, cette dernière ne semble pas désespéré ni même triste.
-Heu... Maman, dis-je dans un souffle, tu fais quoi ?
Je rempli des papiers
Sans blague, je n'étais pas au courant
-tu ferais bien de commencer à faire tes cartons, on ne restera pas longtemps ici.
Le ton monoiotorne de ma mère m'agace sérieusement. Vous avez déjà vu une famille ou le père se bare avec sa secrétaire, et ou la mère semble s'en foutre complètement ?
Perso, moi oui.
je me mis en colère comme je ne l'ai jamais été
- QUOI ?! non seulement mon père est parti mais en plus on doit partir nous aussi ! tu n'as même pas l'air triste, tu ne penses qu'à toi!
j'étais en pleurs. ma mère me regarda dans les yeux pour la première fois. elle aussi pleurait.
- je...je suis désolé murmurais-je
Je pris mon petit déjeuner et monta dans ma chambre
---------------------------------------
voilà comment je me retrouve, 28 jours après, à descendre les escaliers avec toute ma chambre réunis dans une quinzaine de cartons. le côté positif c'est que
1) j'ai vendu trois quatre de mes affaires et vêtements donc j'ai récupéré plein d'argent
2) ma mère m'a promis de refaire ma garde-robe et d'acheter de quoi remplir ma nouvelle chambre
heureusement je ne change pas de collège donc je passerai ma dernière année avec mes amis dont Mathieu, mon meilleure amie de toujours et Emma
en parlant d'elle je pourrais la dénoncer pour harcèlement avec les centaines de messages qu'elle m'a envoyé. je ferais bien d'y répondre si je ne veux pas bloquer mon téléphone..
Emma: Salut Chloé 😜😜 ne me dis pas que tu penses encore à Marco, Noa ou même à Titouan. 😒 si c'est le cas tu devrais aller voir un psy c'est juste des sales cons qui ne mérite pas que toi, la plus belle fille que je connaisse, ne fasse attention à eux. 🥰 par contre tu es digne de répondre à une pauvre fille qui depuis une demi-heure essaie de contacter sa meilleure amie ! 😤
PS pour te faire pardonner tu peux me donner ton CD de soprano stp merci !🤗🤗
Moi: Salut 😅
Emma: OMG ! Chloé Olsen n'a pas été enlevé par des extraterrestres et est belle et bien vivante ! 😱😱😱
Moi: ah ah très drôle 😒😒 et sinon pourquoi tu m'envoies des messages depuis 30 minutes ? 🤨🤨
Emma: pour savoir si tu veux faire les magasins avec moi🙃🙃 et sinon comment vis-tu le départ de ton père ? 😔
Moi: ça va merci c'est ok pour samedi ! 😄 Par contre, ne me parle plus JAMAIS de Marco, Noa et Titouan ok ?!😤😤😤sinon je te barre de ma liste d'amis !☹️ PS c'est mort pour le CD; il est tellement bien que je ne pourrai ne serait-ce te le prêter sorry 😊😊😊☺☺

Marco Noa et Titouan sont mes ex que j'ai tous quitté à l'exception de Noa car il a déménagé et qui a mis fin à notre relation. sinon Marco devenait trop collant et protecteur; il était souvent jaloux et Titouan il est tellement chiant menteur et con que je ne sais même pas pourquoi je me suis mise avec lui...de toute façon il a redoublé...Mathieu m'a aidé à les quitter... Nous ne sommes pas amoureux l'un de l'autre,ais on s'aide dans nos 'conquêtes'
Emma elle, est depuis la 6e avec Mathis mais qui va dans un collège différent. ils se voit le mercredi et le weekend (en plus de tous les autres soirs) et c'est l'amour fou ! alors elle est tranquille car elle n'est pas comme moi, célibataire, ce qui m'énerve ! mais en voyant la mentalité des garçons de ma classe, je préfère être seule!
-Clo arrête d'écrire et aide-moi si ce n'est pas trop te demander !!!
c'était la voix de ma mère qui suait à grosses gouttes à cause de la chaleur de juillet ou à cause de l'énorme carton qu'elle essaie de faire rentrer dans la voiture. mystère!!
je l'aida au mieux puis après avoir passé un dernier coup de balai ma mère ferma la porte et en même temps tous mes espoirs que mon père vienne en disant que ce départ était lié à son travail ou quelque chose comme ça...puis ma mère s'installa dans la voiture et démarra
ma nouvelle vie voilà comment j'appelle ce départ
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà la fin de ce 1er chapitre ! J'espère que vous avez apprécié !
Vous avez découvert Chloé, jeune fille de 14 ans, maladroite mais attachante !
N'avez-vous pas une fois, confondu les jours, découvert que votre tel' n'avait plus de batterie ou même qu'un jour, vous êtes tombé à cause de votre tapis? 😇
(et si voulez me demander quelques choses, n'ésitez pas ! )

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste toi et moi 💘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant