Charonne :je suis née à Lubumbashi,je fais mes études humanitaires aussi là-bas, à l'âge de 17ans, j'ai perdu mon père et j'étais obligée d'aller à Kinshasa pour continuer mes études chez ma tante,je suis avant dernière de ma famille, nous étions au nombre de 3,mon frère aîné,moi et notre cadette.j'etais allée aussi à Kinshasa, j'avais continuer mes études à l'unikin,quand je finis mes études,je n'avais pas de boulot,je me suis lancée à un travail qu'une amie m'avait initié, c'était un boulot qu'on couchait avec des vieux papas pour avoir de l'argent,on faisait n'importe quoi juste pour avoir des beaux vêtements et des belles chaussures,.ma tante me demandait toujours où est ce que je travaillais pour avoir beaucoup d'argent,et moi je disais toujours que je travaillais à la banque centrale,j'etais secrétaire d'un certain monsieur.quelques années ma tante décéda,et ma petite sœur quitta Lubumbashi pour venir à Kinshasa pendant le deuil de notre tante, après l'enterrement on avait vendu sa parcelle, j'étais obligée de chercher un appartement pour vivre avec ma sœur...des années passées j'ai dû initié ma sœur dans mon boulot... elle partait, elle revenait aussi avec de grand sommes d'argent.
Un jour elle m'a raconté qu'elle avait trouvé un bon monsieur, gentil qu'il lui donna 10000$, j'avais vu aussi l'argent d'autre part j'étais jalouse mais je lui avais dit de ne pas abandonner ce monsieur là
Un jour se sont fixés rendez vous,ma sœur elle était parti mais elle n'était pas revenue ce jour là,.je fais de recherche partout y avait aucun signe d'elle,la police chercha pas d'indice,on appelait son numéro ça ne passait pas,et on avait retrouvé son corps dans la morgue, elle était sans seins,ses seins ont été coupé et ce monsieur en question jusqu'aujourd'hui on l'a jamais retrouvé.je me sentais coupable, j'étais coupable aufait si je l'avais pas initié mais jusqu'aujourd'hui elle serait là, j'étais troublée, devenue un peu folle, j'étais allée dans une église,je confessais,on m'a délivré et j'ai accepté Jésus de tout mon cœur, depuis que j'ai accepté Jésus tout a changé,je suis aujourd'hui mariée a un serviteur de Dieu, mère de 4enfants... changeons nos vies avant qu'il ne soit trop tard, acceptons Jésus Christ, que Dieu vous bénisse."Dieu est grand,et le royaume de cieux est proche,es tu prêt ? As tu abandonné tes actes,la vie que tu mènes qui déshonore Dieu?,soit prudent nous sommes au temps de la fin..."
Partagez l'histoire pour la gloire de Dieu 🙏
VOUS LISEZ
citations la vie chrétienne
Historia Corta"vous n'atteindrez jamais votre but sur cette terre si vous ne connaissez pas Dieu. vous avez le droit de tout ignorer mais pas Dieu qui vous a placé sur cette terre." ce livre est pour la gloire de Dieu,témoigner sa grandeur. donner la foi à ceux q...