Prologue

3 0 0
                                    


La frontière entre le rêve et la réalité est parfois nébuleuse. Noémie ne tarderait pas à en faire l'expérience. Elle avait pourtant appris à se méfier de son imagination débridée. Son amour de la lecture avait développé en elle une rare capacité à s'évader du monde réel pour s'en recréer une autre, rien que pour elle. Les ailleurs lointains et inaccessibles vers lesquels elle se laissait emporter étaient son jardin secret.

Chaque jour, une nouvelle page de vie s'ouvrait devant elle, à la fois riche d'espoirs et chargée d'incertitudes. Le destin, pensait Noémie, était malléable. Il pouvait changer à tout instant. Elle voulait croire, comme tant d'autres à son âge, au pouvoir d'une rencontre, à la magie d'un regard croisé dans la rue. C'étaient les coups de pouce de la providence. Ils pouvait inverser les cours de l'existence de ceux qui savaient les reconnaitre. Il suffisait d'un rien, un prof qui vous encourageait à continuer le théâtre ou un saut d'obstacle raté dans un concours hippique pour que naisse une grande carrière ou s'envolent les illusions.

Mais s'il lui avait été donné de connaître les lendemains stupéfiants que le sort lui avait réservés, l'idée même du hasard et de l'inattendu lui aurait fait horreur. Noémie s'apprêtait à célébrer ses seize ans. Elle était heureuse et rien n'était plus essentiel à ses yeux que sa soirée d'anniversaire. Elle la voulait inoubliable et l'avait préparée avec minutie. Comment aurait-elle pu penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, qui cette fête n'aurait jamais lieu?

Il avait suffit d'un incident, anodin en apparence, pour que l'impensable se produise: au moment même où elle aurait dû être en train de danser avec ses amis au rythme de ses musiques préférées, elle serait à plus de sept mille kilomètres de Paris.

Bientôt, son existence allait basculer pour toujours, mais elle l'ignorait. Ce qui allait lui arriver, Noémie pourtant si imaginative, aurait été totalement incapable de l'inventer.

Et ce garçon mystérieux auquel elle serait bientôt enchaînée contre son gré, jamais elle n'aurait dû le rencontrer... pas même en rêve.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 12, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les larmes de corailWhere stories live. Discover now