[PDV Taehyung]
"Merci Jungkook ! On se voit plus tard ~
- Ouais, salut..."
Mignon, ce gars.
"Eh, Taehyung !"
L'organisateur de la soirée se tenait à quelques mètres de moi, à côté du buffet assez bien garni - comme prévu par le mec de l'entrée. C'était quoi son prénom déjà ?
"Yugyeom ! Comment tu vas ?, je m'approchais et il me fit une accolade.
- Bieeen et toi ?
- Ça va, on survit haha !
- Jesuis content que tu sois venu, ça fait longtemps.
- Bah ouais, je pouvais pas manquer ça."
Nous rions de bon cœur avant qu'il ne demande :
"Jungkook t'a bien accueilli ?
- Jungkook ?"
Ah oui, c'était ça son prénom.
"Oui ! Je crois que je l'ai un peu surpris à mon arrivée, mais sinon nickel.
- Haha, ça va il s'en sort alors.
- Mais eh Yugy, dit un mec aux cheveux blancs se joignant à nous. T'as invité que des gays ou ça se passe comment ?
- Euh, maintenant que tu le dis...
- T'as même pas fait exprès, t'es irrécupérable !, dis-je en riant.
- Peut-être, mais en attendant y'a des chances que tu trouves ton bonheur dans le lot !
- L'espoir fait vivre !, rétorquais-je.
- Ah Yugyeom, t'es là !"
Un grand brun avec des fossettes plutôt marquées s'ajouta au petit groupe.
"Hongbin ! Tu vas bien ?
- Moi oui, par contre ton pote à l'entrée je crois que ça va pas trop. Il était en PLS et se balançait d'avant en arrière.
- Quoi ? Oh merde."
Yugyeom parti en courant vers l'entrée, je le suivais inquiet. Et un peu curieux. Nous arrivâmes dans l'entrée et je vis Jungkook recroquevillé par terre, adossé contre le mur, en larmes et la respiration saccadée.
"Jungkook, je suis là.", Yugyeom s'accroupi à ses côtés.
Le concerné ouvrit la bouche pour parler mais aucun son ne sorti.
"Éloignez-vous s'il vous plaît, dit Yugyeom à mon intention et celle du gars aux fossettes. Il a besoin de respirer.
- J-j'ai froid...", souffla le petit brun faiblement.
Ni une ni deux, j'enlevais mon manteau que je n'avais pas retiré, m'approchais et lui mettais autour des épaules. Il leva ses yeux humides vers moi l'espace d'un instant, avec un sourire fébrile. Aussi court soit-il, ce moment me sembla presque figé. Je revins à la réalité lorsque Jungkook détourna rapidement la tête.
"Merci Taehyung, me dit Yugyeom. Vous pouvez nous laisser s'il vous plaît ? Il sera sur pieds d'ici peu, je suis habitué à ses crises.
- Oui bien sûr, dis-je.
- On dérange pas plus !", ajouta Hongbin.
Nous nous éloignâmes et prîmes une direction différente chacun. Alors que j'allais retrouver le mec aux cheveux blancs pour faire connaissance, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. En le sortant, je pensais à Jungkook. Yugyeom avait dit "être habitué à ses crises". Il en faisait sûrement souvent, alors...
Je décrochais, encore dans mes pensées.
"Allô ?
- Tae...?"
Qu'est-ce que ?!
"Oh putain Jimin, tu veux quoi ?
- Taehyung je suis vraiment désolé, j'ai merdé et j'en suis conscient !
- C'est marrant, t'as l'air de répéter un discours.
- Non je-
- C'est quoi, t'as appelé trois de tes ex avant moi ? Ou plus ? Tes mots sortent tout seuls, y'a rien de sincère. M'enfin ça on a tous l'habitude.
- Yoon- euh Taehyung !
- Haha, quel culot. Tu te trahis tout seul. Tu sais quoi ? Moi aussi, je suis désolé que malgré l'enchaînement de tes erreurs tu ne comprennes toujours pas à quel point tu blesses ton entourage. À continuer comme ça tu vas finir seul, Jimin. Je ne peux plus et ne veux plus rien faire pour toi. Sur ce, bonne continuation Park.
- Taehyung écou-" *bip*
Je remis mon portable dans ma poche et soupirais. Ce mec était vraiment le pire enfoiré de la terre.
Je ne dis pas qu'il était une erreur dans ma vie, loin de là. Je ne regrettais pas ma relation avec lui, seulement que c'était un amour à sens unique. Il tenait à moi, mais pas de la même manière que je tenais à lui.
Avec Jimin, c'était toujours pareil. Ça a commencé comme dans un film, avec des déclarations, des surprises, des "je t'aime" à tout va. Puis rapidement, je me suis mis à recevoir des messages. Au départ d'un numéro. "Ne fais pas confiance à Jimin, il te brisera le cœur.", "Il ne t'aime pas vraiment, prends-en conscience avant qu'il ne soit trop tard.", "Pars vite, conseil d'ami." et j'en passe.
Au début, je ne croyais pas à tout ça. Je pensais que c'était un ex taré qui essayait de récupérer Jimin ou je ne sais quoi. J'étais heureux avec lui, moi.
Mais les messages se multipliaient, chaque fois de numéros différents. En tout j'ai du en recevoir... une dizaine ? Dix ex, qui me conseillaient de fuir, qui eux aussi y avaient cru, qui eux aussi pensaient pouvoir changer Jimin, mais ça revenait toujours à la même histoire : il finirait inévitablement par partir pour un autre.
Et je vous le donne dans le mille ! Ce qui devait arriver arriva. Un jour, il s'est présenté à moi, en larmes, me disant qu'il était amoureux de quelqu'un d'autre. Il m'a dit qu'il désolé, qu'il était dans une situation compliquée, qu'il ne se pardonnerait jamais de m'avoir fait espérer.
Et vous savez le pire ? C'est que je ne lui en ai pas voulu. Enfin, pas sur le coup. Il était tellement pitoyable qu'il me faisait de la peine, et je me suis senti mal pour lui. Puis les mois ont passé, j'ai pris du recul et aujourd'hui, je me dis que j'aurais du prendre plus au sérieux ces messages de prévention. La question que je me posais en boucle, c'est : pourquoi ? Qu'est-ce que ça lui apportait ? Briser des cœurs, pourquoi ? Valoriser son égo ? Combler un manque ? Se prouver quelque chose ?
J'avais eu l'occasion de discuter avec quelques-uns de ceux qui m'avaient envoyé des messages, et en fait j'étais loin d'être une exception... Cinq mois max. Jamais plus. Et en cinq mois, il réussissait à briser entièrement des personnes. Pour ma part, ça faisait presque un an que je n'étais plus avec lui. Entre temps il avait du sortir avec deux, si ce n'est trois autres mecs.
Enfin, c'était terminé tout ça. J'allais de l'avant, j'avais du potentiel, je savais que je trouverai quelqu'un de bien pour moi. Et qui pourrait remettre mon égo à sa place.
Je sortais quand même quelques minutes, je n'étais pas inatteignable et j'avais besoin de changer d'air. Je n'arrivais pas à savoir si cet appel m'avait énervé ou attristé.
Je repensais soudainement à ce qu'avait dit Yugyeom tout à l'heure.
"Peut-être, mais en attendant y'a des chances que tu trouves ton bonheur dans le lot !"
Il avait peut être raison, après tout.
VOUS LISEZ
Sexomnie [TaeKook]
FanfictionAprès la rupture avec son petit ami, Park Jimin, Jungkook est submergé et envahit par le stress. Il se met à boire pour oublier et dort de moins en moins. Il va alors développer une maladie quasi inconnue au monde, aussi effrayante qu'excitante... ...