- Ta fille se plaint de maux de ventre.
- C'est aussi ta fille, pour rappel. Et donne-lui ses médicaments, c'est à cause du stress.
- Elle n'a pas besoin de ça, c'est du pipeau. Arrête d'écouter tout ce que te disent les médecins.
- Mais Jade doit aller voir des médecins par ta faute, donc je vais continuer à les écouter. Donne-lui ses foutus médicaments avant que j'appelle l'assistante sociale.
- Tu me fatigues Harold, vraiment. T'as toujours été un gamin.
- J'espère que tu l'as amené à la danse mercredi.
- Non, j'avais des choses à faire.
- Putain Tori, tu crois que je paie dans le vent ?
- Blablabla, toujours l'argent. T'en as pas marre ?
- Laisse-moi parler à Jade.
Tori raccrocha et Harry faillit jeter son téléphone à travers la terrasse bondée de clients. Il était en pause quand Tori avait décidé de l'appeler pour – encore et toujours – se plaindre de lui et de la façon dont il éduquait Jade.
Il soupira et alluma une cigarette. Il s'appuya contre le mur en brique et soupira. Il était épuisé par le travail, par son manque de temps, par son ex-épouse. Il avait l'impression de ne jamais s'en sortir.
- Harry, des clients viennent d'entrer !
Le jeune homme leva les yeux au ciel. Pourquoi était-ce toujours lui qu'on appelait alors qu'il était en pause ? Il écrasa son mégot dans le cendrier et replaça correctement sa chemise noire. Il recoiffa rapidement ses longs cheveux bruns dans le reflet d'une fenêtre et rentra dans la salle de restauration. Il prit deux cartes et se dirigea vers l'entrée, où les clients attendaient. Il arbora son plus beau sourire.
- Bonjour et bienvenue à Ledburry !
Il reconnut monsieur Tomlinson, qui était accompagné d'un petit homme blond. Louis était souriant et très chic. Il était vêtu d'une petite chemise blanche et ses cheveux châtains étaient coiffés en arrière. Quant au blond, il était tout aussi apprêté. Harry ne put s'empêcher de se demander s'il s'agissait d'un rendez-vous amoureux.
- M. Styles, quel plaisir.
- De même. Souhaitez-vous être installé en terrasse ou en salle ?
Il était passé vingt heures, mais il faisait encore beau et chaud. L'été touchait à sa fin et Louis et son ami voulurent profiter de ces derniers rayons de soleil sur la terrasse. Harry les installa à une jolie table et leur tendit les cartes. Il les laissa ensuite choisir tranquillement pendant qu'il retourna à l'intérieur, près du bar où son collègue Zayn se trouvait. Ce dernier était un garçon sympathique qui venait tout juste d'arriver à Londres. Il parlait avec un fort accent qui amusait souvent les clients.
Le restaurant était plein ce soir-là, et Harry avait la tête ailleurs. Il se disait qu'avec un peu de chance, il s'en sortirait mieux financièrement et qu'il pourrait partir en vacances avec Jade l'été prochain. On pourrait croire qu'il n'avait que l'argent en tête, mais c'était aussi ce qui lui permettait de vivre décemment et d'avoir la garde de sa fille. Quand Tori lui avait demandé le divorce, il avait dû lui donner beaucoup d'argent. Il n'avait d'ailleurs jamais compris pourquoi, puisque c'était elle qui l'avait trompé et qui avait décidé de partir du jour au lendemain. Harry avait arrêté de chercher à comprendre la justice.
Harry s'occupa du service de la table de M. Tomlinson et son ami, sans trop s'en intéresser. Il avait remarqué quelques regards indiscrets de la part de Louis, et il avait pensé que c'était parce qu'il connaissait les moindres détails de sa vie catastrophique. Il rentra chez lui, complètement déprimé. Sa fille lui manquait, il savait qu'elle était mal-traitée là-bas et il ne pouvait rien y faire. Il s'allongea dans le canapé devant un mauvais film français et tandis qu'il commençait à s'endormir, le vibreur de son téléphone le réveilla. Il grogna.
✉ sms de : inconnu
Bonsoir Harry, j'espère que tout va bien pour vous. Jade a bien travaillé cette semaine.
J'ai passé une super soirée dans votre restaurant. J'espère y revenir très vite.
Louis x
Harry leva les yeux au ciel. Sérieusement, qu'est-ce qu'il lui voulait ? Il était très gentil, mais très intrusif aussi. De toute façon, Harry n'était pas d'humeur à discuter. Il éteignit son téléphone et alla se coucher.
VOUS LISEZ
JAMAIS SANS TOI || Larry Stylinson
RomanceHarry est un jeune papa divorcé, qui ne vit que pour sa fille et son travail. Tandis qu'elle fait sa première rentrée en maternelle, il fait la connaissance de son maître d'école, monsieur Tomlinson. [ 2019 ] [ Tous droits réservés. ]