4

375 23 21
                                    

La semaine se passa sans encombres, et sans qu'Harry ne dépose sa fille une seule fois à l'école

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La semaine se passa sans encombres, et sans qu'Harry ne dépose sa fille une seule fois à l'école. Ses horaires de travail avaient changé à cause de Zayn qui était malade, alors Liam s'en occupa. Harry n'eut pas le temps de souffler une seule fois, mais heureusement pour lui on lui accorda son week-end. Le premier depuis des mois. Il sortit du restaurant de très bonne humeur, prêt à conquérir le monde. Il alla récupérer Jade, un grand sourire aux lèvres. La petite lui sauta dans les bras. M. Tomlinson s'approcha de lui.

- Bonjour Harry. Ça fait longtemps qu'on ne vous a pas vu.

Il posa sa main sur le bras du bouclé. Ce dernier regarda les doigts autour de son biceps et se recula, retenant une expression de dégoût. Il fit un signe de tête au professeur de sa fille et partit. Harry avait une tendance à être mal à l'aise avec Louis. Il attacha Jade dans son siège auto avant de se mettre en route. Il posa quelques questions à sa fille sur sa journée et conduisit jusqu'à un traiteur asiatique. Il acheta un poulet caramelisé avec un peu de riz cantonais et une gelée à base de litchis. Ils allèrent ensuite chez Liam pour dîner. Ce dernier était très content de les acceuillir, comme toutes les semaines. Ils s'installèrent autour d'un verre de vin et parlèrent de tout et de rien, jusqu'à ce que la conversation n'en vienne à Louis, que Liam avait vu toute la semaine. Il le trouvait très sympathique et patient avec les enfants.

- Je crois qu'il est pédé.

Ils se mirent à rire et à faire un tas de blagues à ce propos. Ils n'étaient pas intolérants ou de parfaits connards, mais ils aimaient se moquer gentiment des personnes différentes d'eux. Ils le faisaient le plus souvent entre eux, parce qu'ils voulaient éviter tous les débats sur les sujets sensibles. Harry se servit un nouveau verre de vin et vérifia la cuisson du poulet.

- Presque prêt, se réjoua-t-il.
- Il faut que je te dise quelque chose.

Liam parut soudain gêné. Harry se tourna vers lui, inquiet. Liam était rarement contrarié.

- Je pense qu'il faudrait que tu envisages de mettre Jade à la garderie le soir.

Harry tomba des nues. Liam s'était pourtant engagé et avait promis d'aider Harry pour cette première année scolaire, au moins le temps qu'il trouve une autre solution. Le jeune papa fronça les sourcils.

- Mais pourquoi ?
- Je suis avec une fille depuis quelques semaines. Ça devient assez sérieux et toujours être avec Jade, ça me bloque un peu.

Harry ne savait pas vraiment comment réagir. Il était content pour son meilleur ami mais à la fois surpris. Il comprenait que ce n'était pas contre lui ou pour lui mettre des bâtons dans les roues, mais il se retrouvait désormais un peu bête. La garderie allait lui rajouter des frais supplémentaires.

- Bon... d'accord. Je vais me renseigner ce week-end.
- Je te demande pas de la laisser à l'école tous les soirs mais au moins deux ou trois fois par semaine. Je suis comme toi, j'aimerais aussi des soirées plus tranquilles.
- Oui mais tu t'étais engagé pour au moins quelques mois, répliqua Harry. Ça fait à peine trois semaines qu'elle est à l'école... Mais bon c'est pas grave.

Liam remarqua la déception d'Harry mais ne dit rien. Il le remercia d'un signe de tête et ils passèrent au repas. L'ambiance était un peu froide au début et puis Harry finit par poser quelques questions. Il apprit que sa copine s'appelait Danielle et qu'ils s'étaient rencontrés au garage. Elle était plus jeune que lui et était en troisième année d'une licence d'arts modernes. Ils allaient bientôt partir en week-end chez les parents de Liam, à Wolverhampton. Harry était un peu envieux. À presque trente ans, il n'avait connu que Tori et il savait qu'il aurait maintenant du mal à faire confiance à une autre femme. De plus, il était un peu fainéant et n'avait pas le courage de construire à nouveau les bases d'une relation avec quelqu'un. Mais il manquait d'amour et d'affection. Bien sûr il avait sa fille, mais c'était différent.

Le lendemain, il fit la grasse matinée. Jade regarda les dessins animés dans le lit de son papa et fut très sage jusqu'à ce qu'il se réveille. Elle était une enfant très intelligente et débrouillarde alors elle se servit elle-même une banane et quelques biscuits pour le petit-déjeuner. Quand il se réveilla, il ne put s'empêcher de la câliner et de lui dire des mots doux. Elle sentait le shampooing à la pomme et la lessive douce. Elle le serra fort, son doudou dans une main et sa tétine entre les lèvres. Harry la trouvait incroyablement belle.

- Je t'aime mon ange.

Elle sourit et se blottit encore plus près contre son torse nu. Elle portait son pyjama Disney préféré. Harry rit doucement, il était fier de sa princesse à lui. Après un long moment de tendresse, ils décidèrent enfin de se lever. Il lui fit prendre un bain et cuisina du poisson avec des pommes de terre, et coupa quelques tomates. Il n'était pas forcément le meilleur cuisinier mais il essayait toujours de faire des repas goûteux et équilibré. Il voulait que Jade mange de tout, et surtout des fruits et légumes. L'après-midi, il l'emmena dans un magasin de jouets où elle put choisir un costume de pirate et au parc. Enfin, au soir, ils allèrent chez la mère de Harry pour le dîner.

- Tu devrais essayer de te détendre un peu, Harold. Tu vas finir par craquer avec toute cette charge de travail.
- Comment veux-tu que je fasse autrement ? souffla-t-il.
- Tu n'as qu'à changer de travail.
- Changer de travail ? il but une gorgée de rosé. Serveur, c'est la seule chose que je sais faire et que j'ai toujours fait. Je travaille dans le meilleur restaurant de Londres, voire même de l'Angleterre. Les horaires sont compliqués mais je suis bien payé et c'est tout ce qui compte. Jade ne doit manquer de rien.

Il jeta un coup d'œil à sa copie conforme, gentiment assise sur le canapé avec quelques poupées. Elle était souriante, pleine de joie, passionnée par la vie. Harry ne pouvait pas croire qu'un enfant aussi merveilleux puisse être le sien.

- Je sais bien fiston... mais Jade, tu ne crois pas qu'elle préférerait avoir son papa auprès d'elle plutôt que d'avoir un tas de jouets ?

Anne posa une main délicate sur celle de son fils. Elle était toujours à l'écoute et de très bon conseil. Harry adorait passer du temps avec elle dès qu'il en avait l'occasion, parce qu'en rentrant chez lui, il se sentait immédiatement remotivé et grandi de ces conversations. Il soupira.

- C'est pas uniquement une question de jouets. C'est une question de loyer, de nourriture...
- Je t'ai déjà dit que j'avais les moyens de t'aider.
- Mais je n'en ai pas envie ! Je suis adulte, j'ai fait le choix d'avoir ce bébé et de m'en occuper à plein temps. Je dois assumer et me débrouiller en garçon responsable.

Anne secoua la tête. Elle savait que son garçon était têtu comme une mule.

- C'était plus facile quand Tori était là...

La femme pinça ses lèvres et lui caressa le bras.

- Mon grand... Je sais que c'est encore tout frais et que tu as du mal à t'en remettre... mais il faut passer à autre chose, faire de nouvelles rencontres.
- Qu'est-ce qu'il a de mieux que moi, cet Alan ? J'ai toujours tout fait pour elle. Elle a eu le mariage le plus somptueux, le bébé le plus incroyable, je lui ai donné tout ce que j'avais. Je ne pourrai plus jamais faire confiance comme je l'ai fait, et je crois que je ne pourrai plus jamais aimer...
- L'amour frappera à ta porte au moment où tu t'y attendras le moins.

Le dimanche, il joua à tous les jeux possibles avec Jade et lui lut toutes les histoires de sa bibliothèque. Il n'avait plus passer de moment privilégié avec sa fille depuis un moment déjà et il se sentait pleinement heureux et comblé. Tant qu'il avait sa fille, rien ne pourrait le détruire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

JAMAIS SANS TOI || Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant