Samedi 4 mai
20H15, Heure du radio-réveil
C'est une très belle journée. Il pleut à seau et les orages ont filé dans tout les sens, cet après-midi. Je me suis installée sur ma petite véranda, prête à photographier ces éclairs aussi bruyants que magnifiques. D'ici, la vue est incroyable, si on oublie tous les tags et toutes les autres chose plus ou moins... dégoûtantes :on peut observer la boulangerie, située près de la pharmacie et un pré vert. La pluie fait déborder les gouttières et l'eau y tombe telle une cascade que j'entends encore en écrivant cela. Alors que d'autres ont encore passé une journée devant leur télé, affalés sur leur canapé, moi, j'ai photographié ces orages. Une des techniques que j'ai apprises à l'école est de mettre son appareil en mode rafale, pour être sûre de prendre au moins une photo de ces éclairs: chose que je ne savais avant.
Après une heure de photographie, j'ai branché mon appareil photo à mon ordinateur et j'ai donc trié mes photos. Pendant ce temps là, les orages avaient cessé, la pluie continuait et continue encore. Sinon,le premier cliché que j'ai vérifié était plutôt bien réussi :on y voit quelques gouttes tombées sur la vitre, un petit éclair jaune tombé dans la forêt, à gauche, des magasins et quelques courageux aux parapluies multicolores qui ont osé s'aventurer sous cette pluie battante
Samedi 11 mai
8H30, Heure du radio-réveil
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ! Bref, deux semaines ont passé après mes dernières photographies. J'en ai fait encadrer deux , seulement, en regardant bien, sur les quatre dernières, une silhouette noire qui se tenait près de la boulangerie. Elle était très étrange, je ne l'avait jamais vue auparavant.
19H38,Heure du radio-réveil
Je me suis installée dans la cuisine pour écrire dans ce journal. Je crois bien que je suis traumatisée.
Ce matin, je suis allée chercher du pain à la boulangerie, en bas de chez moi. J'ai donc pris l'ascenseur, je suis passée du 6° étage aurez-de-chaussée en quelques secondes seulement. La porte s'est ouverte bruyamment, comme d'habitude : les ouvriers ne sont toujours pas venus le réparer. Ensuite, je suis sortie de l'immeuble et dirigée vers ma destination.
Et là, j'ai revu la silhouette. Cette même silhouette entièrement noire à la forme humaine. Elle s'est avancée vers moi. Au début je n'y prêtais pas attention, mais après, j'ai brusquement fait demi-tour. Je ne savais pas si elle me suivait, mais j'ai tout de même couru et sauté dans l'ascenseur, qui, cette fois-ci, est monté bien plus lentement. J'ai fermé la porte de mon appartement tel une folle. Tout à l'heure, j'ai voulu effacer toutes les photos où cette chose apparaissait, mais les 4 clichés étaient devenus entièrement blancs.
23H08,Heure du radio-réveil
Je n'arrive pas à dormir. L'image de cette personne me hante. Cette personne ? Est-elle réelle ? Est-elle humaine ? Y'a-t-il d'autres personnes qui peuvent la voir ? Quelqu'un l'a déjà vue et appelée la police ? Pourquoi cette chose n'apparaît plus sur mes photos ? Je ne comprends plus rien du tout.
C'est peut-être la fatigue. Ou le fait que je ne côtoie plus personne. Je deviens folle ?
Possible.
Paranoïaque ?
Pas encore, mais j'espère ne jamais l'être.
Lundi 13 mai
9H21, Heure du radio-réveil
Mon ordinateur a planté ! Ah ! C'est horrible ! Demain, je dois envoyer mes photos pour les publier sur le magazine officiel de la science. Mais mon ordinateur est inutilisable. J'ai appelé un réparateur : je dois l'amener avant midi. Mais la perspective de sortir de chez moi me terrifie : Et si je la revois, et si je revois cette Chose, je dois faire quoi moi ? Appeler la police ? La photographier ? L'interpeller?
Qu'est-ce que je fais moi ?
10H34, Heure du four
J'écris pour me déstresser. Je dois aller chez ce réparateur, ma carrière est enjeu ! Mais cette Chose... Rien que d'y penser me glace le sang. Et puis, elle pourrait se montrer violente, ou PIRE !
Bon, c'est officiel, je suis paranoïaque.
11H03, Heure du four
J'y vais. C'est sûr. Je le dois.
J'ai rassemblé toutes mes affaires dans un sac de courses. Il fait beau, le soleil passe légèrement à travers les stores que je n'ai ouvert ce matin,de peur de revoir cette Chose. Mais, le fait de ne pas la voir ne me rassure guère plus : je ne sais pas si elle est au même endroit ou si elle a changé de place.
20H08, Heure du radio-réveil
J'y suis allée,je l'ai fait ! Bon, j'explique :
Tout d'abord, je suis sortie rapidement de mon appartement et j'ai fermé violemment la porte à clef. J'ai décidé de prendre l'escalier, pour éviter de recroiser cette Chose. J'ai donc descendu les escalier. C'était plutôt long et ennuyant. De plus, sur mon palier, les gens sont propres et discrets, mais dès qu'on arrive au 3°, on peut sentir une horrible odeur, ce qui me donne envie de vomir. Les murs sont tagués et la peinture est bien plus abîmée que sur mon palier.
Ensuite, je suis sortie de mon immeuble et j'ai traversé le parking pour me diriger vers le magasin de réparation. Jusque là, rien d'anormal. La femme m'a accueillie à bras ouverts, comme si on se connaissait depuis longtemps. Ce qui est faux. Je ne l'avais jamais vue auparavant. Elle a pris mon ordinateur, lui a branché des câbles, l'a retourné dans tous les sens. Quelques minutes plus tard, il remarchait. Je suis ressortie, soulagée pour ma carrière.
Avant de rentrer chez moi, je suis passée à la boulangerie pour prendre du pain.Seulement, à peine sortie du magasin, je l'ai revue. La Chose. Elle était là. Devant moi. J'ai avancé d'un pas vers elle. Elle a fait la même chose, au même moment ! Surprise, j'ai passé ma main derrière ma nuque. Elle a fait de même. L'avait-elle fait la dernière fois que je l'avait vue ? Troublée et paniquée, j'ai sorti mon téléphone maladroitement, tout en fixant la Chose. Mais le temps de l'allumer, elle s'est évaporée.
Mardi 14 mai
20H05, Heure du radio-réveil
C'est de pire en pire. Ce matin, en allant chercher le courrier, je l'ai revu,encore.Elle était dans l'ascenseur, comme dans mes hallucinations.J'explique : j'ai attrapé mon courrier et, après avoir refermé la boîte aux lettres, elle a passé la porte principale de l'immeuble en la traversant tel un fantôme. Ensuite elle s'est placée dans l'ascenseur, de sorte à m'attendre. J'ai eu peur, alors, comme à l'allée, j'ai pris les escaliers. Seulement, elle s'est mise devant moi pour me bloquer le passage. Terrifiée, j'ai reculé, mais elle m'a attrapé la main. A ce moment là, j'ai eu le réflexe de crier,et s'est évaporée, encore une fois.
En écrivant cela,je tremble. Toute cette histoire me donne des cauchemars et m'empêche de dormir.
Bien entendu, j'ai pu envoyer mes photos, mais je n'ai eu aucune réponse. Je vais devoir attendre, ce qui va me rajouter du stress et des insomnies.
En réfléchissant bien, j'ai remarqué que lorsqu'elle m'a attrapé la main, elle s'est comportée comme quelqu'un qui voulait que je la suive. Et puis, elle ne s'est pas montrée violent, je pourrais peut-être la suivre. Et puis, si elle se montre dangereuse, je pourrais toujours crier, car la dernière fois, elle s'évaporée lorsque j'ai levé la voix.
Voilà, j'ai un plan.
Mercredi 15 mai
20H02, Heure du four
C'est une très belle journée. Il pleut à seau et les orages ont filé dans tout les sens, cet après-midi. J'aurais pu m'installer sur ma petite véranda, prête à photographier ces éclairs aussi bruyants que magnifiques. J'aurais observé la pluie qui faisait déborder les gouttières et l'eau qui y tombait tel une cascade.
Mais aujourd'hui,je ne tenait pas mon appareil photo.
Non.
Je tenais un pistolet.
L'heure était venue de tirer sur cette Chose.
VOUS LISEZ
recueil des projets d'un groupe d'humains
القصة القصيرةceci est une recueil de textes écrits pour l'école où tu peux trouver : •les nouvelles fantastiques des 4°4 •des chansons engagées #1 dans la catégorie nouvellefantastique le 22 juillet 2019 à 15 h 58 et à nouveau le 31 janvier 2021 cover par @Marev...