Oh bordel. J'ai déjà plus de clopes. Je suis devant le lycée, avant que les cours commence. Je suis avec mes potes, Ryan et Cami, eux non plus n'ont plus de cigarettes.- Alejandro ?, me questionne Cami.
- Hm ?
- TU vas chercher les clopes, pour une fois.
- Oh non...Sérieux ?
- Sérieux.
Elle me gonfle. Bon ok, c'est jamais moi qui vais les chercher mais...C'est chiant. Je prends mon courage pour deux, trois fumettes et je vais demander au seul groupe de fumeurs que je connaisse. C'est des barges dans ce groupe, y'a que des bad boy et quelques filles rock n' roll. Mais il y a une fille...Grazía. Je comprends même pas qu'es qu'elle fout dans ce groupe. Elle est si douce, si tendre, si jolie...M'enfin bref, je leurs demande des clopes mais ils me disent qu'ils n'en n'ont pas. Grazía soupire en voyant les autres mentir puis elles me passe un paquet entier. Wow.
- Tiens, j'essaye de plus fumer, alors...autant que je le donne à quelqu'un d'autre.
Elle me sourit et ça me fait chaud au coeur. Son petit ami, Daniel, me lance un regard glaçant. Je bégaye légèrement.
- M-Merci...Et bonne chance !
- Derien et merci à toi aussi !
Je me tourne et j'affiche un sourire con du type qui vient de parler à son crush. Je reviens vers mon groupe et passe une clope à chacun. Je pioche un clope au hasard mais je me rend compte qu'il y a un tracé de rouge à lèvre sur le bord de la cigarette, je souris et je l'a remet dans le paquet en la retournant, habitude de fumeur.
Quand un fumeur retourne un clope dans son paquet, c'est qu'il veut la fumer en dernier. Et cette règle est très importante.
La sonnerie retentit. Tout le monde se dirige vers la salle de classe. On a anglais, yes. J'aime bien l'anglais, c'est la seule matière ou j'ai de bonne notes et la prof est sympa. Je m'installe au fond, comme d'habitude.
- Non, Alejandro ! Aujourd'hui nous faisons un changement de places !
-Sérieux ?
Mme Ganola hoche la tete avec un sourire amusé. Je me lève et rejoinds les autres sur le côté de la classe.
La prof nous installe, moi et Grazía à côté, au fond, je suis près de la fenêtre. Daniel et Cami sont à côté au rang du milieu et Ryan est à côté d'une intello dont je ne me souviens même plus le nom. Les autres élèves m'importe peu.
Je regarde par la fenêtre et je penses à ce que je fout là, quand soudain j'entends Grazía me demander en chuchotant :
- Alejandro ? Tu peux m'expliquer...J'ai rien compris...
Je me tourne vers elle.
- T'as pas compris quoi ?
- L'exercice 3...
Je me penche vers son cahier.
- C'est simple, tu dois mettre le verbe like à toute les personne au présent.
- Comme...I like you*..?
Je regarde ses yeux bleus clairs et ça me faut rougir quand elle dit cette phrase. Ses paumettes deviennent roses également.
- Ou-Ouais..Et après tu continue avec les autres personnes...
- Merci beaucoup !
- Derien...
Ses yeux. Au mon dieu, ses yeux. Je vais me noyer dedans. Je suis obligé de les quittés quand la professeur me fait une remarque. La sonnerie annonce la fin du cours. La professeur s'en vas et nous attendons le prof de maths. 5 minutes passent, Daniel est toujours en train d'embrasser Grazía et je ne les regarde pas. Il le fait exprès. Je le sais.
L'heure passe et nous sommes déjà en récréation. Je sort en dehors du lycée pour fumer. J'entends des pas derrière moi et je me tourne. Soudain, je vois Daniel dans une colère noire. Il me prend par le col.
- Tu l'as regarde encore une fois, et je te ferais comprendre qu'elle est À MOI.
Il me lâche et s'en va. J'en suis tellement sidéré que j'en lâche ma clope.
*je t'aime.
VOUS LISEZ
《 - las nubles.
Teen Fiction《 J'ai juste envie de te voir, là, maintenant, tout de suite. 》 Alejandro, un lycéen isolé, est amoureux de la belle Grazía. Cette dernière est en couple avec un bad boy, Daniel. Daniel, a compris le petit jeu de Alejandro et veut que cela cesse. A...