1

82 4 0
                                    

Bonnn.. Je sais pas par où commencer donc je vais d'abord vous expliquer qui je suis et ma vie.

Je m'appelle Rosa et j'ai 20 ans. J'habite à New York MAIS au Bronx donc c'est pas si stylé. Je suis afro-américaine et j'étudie dans une école de stylisme c ma 2ème année sur 3. Fin là je suis en vacances donc j'ai encore 2 ans devant moi

J'ai 2 frères et une sœur. Le plus grand a 15 ans. Mon père nous a quitté quand j'avais 10 ans depuis on vit qu'avec notre mère. Malheureusement elle est à l'hôpital car elle a une maladie grave depuis qlq mois.

Payer ce genre soins en Amérique c'est très cher. C'est pour cela que je me suis lancée dans certaines affaires.. vous comprendrez plus tard.

Là je me prépare pour aller chez ma meilleure pote Jessie. Cette fille je l'aime trop on se voit chaque jour et rien ne peut nous empêcher de se voir.

« ROSAAAA »
«QUOI?? VIENS ICI AU LIEU DE CRIER »
« Eu.. y a ma prof qui veut te voir tu peut me dire quand t'es libre stp? »

« Rergarde Kévin, je vais sortir. »
Oui je suis très calme dans ce genre de situation avec mon frère. 😊
« Demain matin je vais te notter dans ton cahier qd elle peut me voir. Pendant ce temps, PENSE À CE QUE TU VAS ME DIRE POUR ME CONVAINCRE QUE T'AS RIEN FAIS DE MAL »

Ce gamin c un cas à part. Il a la meilleure moyenne de la classe dans tout les cours et en même temps il est tout le temps en train de fouttre la merde en cours. Je le comprends pas. Quand on choisit d'être l'intello de la classe on tient son rôle dans son entièreté.

Bref je sors et je vais à 2 rues plus loin pour rejoindre l'appart de ma pote.

« Heyyy »
« Saluut. Vous allez bien? »
« Ça va y a Noah qui dort donc crie pas hein. »

Je dis « vous » car Jessie a un garçon d'un an. L'histoire est un peu bizarre donc je l'expliquerais plus tard. En tout cas elle et Noah (son garçon) ils sont trop mignons et ne manquent de rien. Donc y a aucun problème.

On a voulu regarder un film netflix mais comme on n'arrive jamais à se mettre d'accord sur un seul truc on a abandonné.

« Meuf je peux te demander un service? »
« Bh ouais »
« Le semaine prochaine je dois rester à l'hôpital la nuit tu peux me garder Noah stp »
« Ouais j'pense que ça ira »

Et aussi: jessie est la meuf la plus intelligente que j'ai jamais vu du coup elle est infirmière dans un hôpital et travaille parfois toute la nuit.

« Jessie »
« Hmm »
« J'ai un problème »
« Quoi?? »
« Il me faut de l'argent et vite. Sinon ma mère et ses soins c fini. »
« Genre combien? »
« Enfait le problème c que j'avais retardé tout mes payements. »
« Et t'as rien ça on sait. Mais combien? »
« 15 »
« 15 quoi?? Arrête de ralonger le truc. »
« 15 000 »
« J'ai à peine 15$ dans ma poche dsl »
« Ouais mais tu sais où je peux les trouver non? »
« Écoute y a karl qui m'a dit qu'il avait un truc à grand budget. Mais tu le connais c pas un gars net dans ça tête. Je te conseille de ne rien faire avec lui. »
« C bonn je vais voir ça avec karl. »
« Rosa écoute moi ne fais rien de travers et ne fous surtout pas ta vie en l'air. »
« Tkt tkt j'vais juste voir. »

J'avoue: je vais sûrement faire son bail. Mais karl il n'est pas si mal que ça. Je le connais depuis toute petite et il n'est jamais dans des affaires trop obscurs. C juste un peu pas trop légal mais voilà quoi.

De retour à la maison je prend le journal de mon frère note que je peu venir après demain pendant la pose de midi et va dormir.

Franchement il fout peut-être la merde mais il s'occupe bien de ses frères et sœurs pendant mon absence. Quand je viens tout le monde est dans son lit et la maison est rangée.. enfin presque mais c'est déjà ça.

Après demain à la réunion avec la prof de Kevin (mon frère):

« Écouter madame Rosa on a discuté avec les autres prof et on a pris une décision au sujet de kévin. On pense qu'il serait mieux de le placer dans un autre école. »

Voilàà, il le dit qu'il a rien fait, on me dit qu'on veut le virer.

« Écouter madame, je sais qu'il est un élève très difficile à gérer mais croyez moi il peut grandir si il le veut. »

« Non mais vous.. »

« Non vraiment il a une très bonne moyenne dans tout ses cours. Ça montre qu'il a de l'intérêt pour l'école même si il ne le montre pas en cours. »

« Non mais vous l'avez mal compris. »
« Comment ça? »

« On s'est dis que c'est un élève très intelligent qui commense à se comporter de mieux en mieux. On a donc voulu vous parler de notre décision à le placer dans un école au Park Slope où il pourra étudier dans de meilleurs conditions et avec un milieu pkus strict. »

Là kévin il m'a choquée. Ce gars il fait de grandes choses même s'il ne le montre pas. Je l'aime.

« Pourquoi pas j'en serais ravie. J'en parlerais avec kévin et s'il est d'accord on pourra se revoir. »

« Par contre sachez que ce genre d'école coûte cher. Il existe des bourses mais ce n'est pas sûr qu'il payent la totalité des frais. »

« Oké merci je vais me renseigner à ce sujet. »

Arrivée à la maison je regarde directement les frais d'école.

Attendez.

Je pense que je lis mal.

Je pense que c'est un prank.

On ne paye pas 5000 pour une école secondaire non plus.

Voilà c'est la fin du premier épisode. J'espère que ça vous a plus. C'est mon premier livre en français donc désolé si c'est pas si bien rédigé. En tout cas j'essaye de faire de mon mieux. 💕

RosaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant