Je suis avec kévin et on est tout les deux devant son futur école (si tout ce passe bien).
Alors ça commence bien tout le monde a des objets de marque. Le téléphone le plus ancien c'est un iPhone 7.« Rosa? »
« Hmm? »
« T'es sûr que je vais me trouver des amis ici? »
« Bien sûr regarde tout le monde est souriant. »Ils sourient tous sauf ceux qui nous regardent.
« Si tu le dit... »
« Viens on doit encore parler avec le directeur. Faut pas être en retard. »On est avec le directeur. C'est un monsieur assez vieux mais qui prend soin de lui. Franchement il pourrait faire mannequin senior.
« Alors on a un peu regardé les notes de monsieur kévin... normalement vu ses résultats ik devrait avoir une bourse d'au moins 80% ce qui vous fait 4000$ en moins. »
« Donc il nous restera plus ou moins 1000$ à payer c'est ça? »
« Oui voilà c'est l'argent à payer sans compter l'uniforme et les livres scolaires. Seriez vous à mesure de payer ces frais? »
« Bien sûr on serait tout les deux ravis que kévin aille à cette école. Je suis prête à payer la somme qu'il faut. »
Puis on a parlé du règlement et de quelques procédures. Il nous a fait signer quelques papiers et on est sorti.
« Rosa t'es sûr de pouvoir me payer tout ça? »
« T'inquiète je trouve toujours de l'argent pour vous. »
« T'es pas obligée de te donner de la peine pour me mettre ici. En plus les gens sont bizarres j'aime pas vraiment. »
« Écoute si tu veux un avenir qui promet tu dois aller à cette école. C'est avec les meilleures écoles qu'on obtient les meilleurs universités. »
« Si tu les dis.. mais moi cette école c'est pas trop mon coup de cœur. »
« je dis que tu vas aller ici donc oui c'est ce qu'on va faire. »
Quand on arrive enfin dans notre rue y a Karl qui nous fait un signe de la main du bout de la rue. Il vient vers nous et nous dit bonjour.
« Kévin va en haut je dois parler avec karl. »
Karl parle avant moi.
« Rosa j'ai un plan de malade il faut que tu m'aide. »« Ça tombe bien j'allais te demander si tu pouvais pas m'aider à me faire de l'argent. C'est quoi ton plan? »
« Écoute moi bien c'est un truc de ouf. »
Il est tout excité avec son plan c'est pas rassurant venant de lui.
« On va voler de l'argent d'un casino au centre-ville. »
Je me disais bien que ça allait être de la merde.
« Karl »
« Oui »
« J'ai 20 ans. Ton plan est trop dangereux. Comment tu veux que je vole un casino sans me faire prendre? C'est mort je préfère ne pas avoir un sous à la prison. »« Meuuuuf tu juges trop vite. Tu seras pas seule j'ai un pote qui va t'aider. T'es la seule meuf qui arriverais à faire ce genre de grand truc. »
« Je dois prendre ça pour un compliment? »
« Ouais pourquoi pas. En plus mon pote il est parfait. Tu vas trop l'aimer tout le monde l'aime ici. »
« Parce qu'on le connais ton "pote" qui n'a même pas de nom. Gars force même pas c'est mort je fais pas ça. »
« Meuf regarde je vais t'expliquer et tu vas comprendre la perfection du plan. D'abord y a mon pote qui va rentrer normalement, il a 23 ans. Puis, il va te faire rentrer par une porte arrière. Ensuite pendant que l'un de vous surveille les lieux l'autre va voler et vous allez vous cassez de là. »
« Et il s'appelle comment ton pote? »
« Jason. Allez je sais que tu vas le faire c'est 5000 par personne. »
C'est bon budget enfait. D'habitude quand on donne la part de karl on a pas grand chose pour nous.
« Je te promet rien. »
« Je t'appelle vendredi hein. À bientôt. »
« À bientôt. »
J'espère que son pote est aussi bien que les lumières qui jaillissent de ses yeux quand il parle de lui.
« Bradon, Rebecca venez ici 2 min. »
Ce sont 2 de mes autres frères et sœurs. Il sont jumaux. Y a aussi calvin qui lui a 10 ans.
« Ouiii »
« Y a jessie qui va déposer noah ici. Rangez votre chambre car c'est trop le bazarre. En plus vous aimez beaucoup jouer avec lui DONC une chambre rangée s'impose. »« Okk »
Une demi-heure plus tard jessie sonne à la porte et dépose noah. En parlant de lui je pense qu'il est temps de parler de son père
Son père et jessie étaient en couple et Il y a 2 ans il devait partir pour ses études. On a fait une soirée pour son départ et d'après jessie c'est ce soir là que noah fut conçu, pour ne pas utiliser d'autres termes. Après cette nuit émouvante son mec est parti habiter ailleur. Je ne sais pour quelle raison ils ont arrêté de se parler et aucun des deux n'avait de nouvelles de l'autre. Quatre mois plus tard jessie m'a annoncé sa grossesse. Elle m'a dit qu'elle allait le garder mais elle n'a jamais cherché à annoncer la nouvelle à son mec.
On resonne à la porte. Cette meuf elle oublie toujours quelque chose c'est un truc de dingue. Chaque fois c'est le même scénario.
Quand j'ouvre la porte il y a devant un homme grand avec un costume et une cravate. J'ai l'impression de le connaître mais j'arrive pas à comprendre qui c'est.
« Bonsoir Rosa, on m'a dit que je pouvais trouver mon garçon ici. »
VOUS LISEZ
Rosa
RandomC'est l'histoire d'une afro-américaine qui se trouve obligée de faire des choses hors la loi pour pouvoir se trouver de l'argent.