Cendres

18 6 6
                                    

Un chien marche sur les cendres d'une ville. Les bâtiments sont détruits, réduits à l'état de gravats, les arbres ne sont plus que cendres sur le sol et il ne semble plus y avoir âme qui vive à l'horizon. À part ce chien arborant un collier de cuir rouge vieillit, une médaille y était accrochée et "Zero" y était à peine visible. Ce chien trottine doucement et sent, par-ci par-là semblant à la recherche de quelque chose dans ces ruines.
Tout y était autrefois glorieux, grandiose, magnifique. La Civisation était prospère et ses citoyens heureux. Mais dans cette Civilisation, les Civils ont commis Incivilité sur Incivilité, Monstruosité sur Monstruosité. Tout allant crescendo. Depuis toujours, les peuples se sont détestés et se sont combattus, mais cette fois fut la fois de trop. Lancés dans leur Folie, les peuples se sont entretués en laissant des Hommes orgueilleux les diriger. Ces derniers n'ont eut qu'un mot à dire, qu'un interrupteur à presser pour déclarer la fin de l'Humanité.
L'Humanité... elle est bien belle, tient. Il y a plus d'humanité dans ce chien, ce Zero, qui remue la queue, que chez les Hommes qui n'ont pas remué le petit doigt quand ils sont tranquillement allés signer leur Fin.

ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant