Maintenant que le prince est mort, le roi allait passer à l'action.
- Et maintenant, qu'allez vous faire? Demanda Alfred.
- Moi? Et bien je pense que je vais récupérer les pouvoir du roi, mais comment faire?
Sam réfléchi pendant plusieurs minutes, Alfred soupira en se disant qu'il n'aurais pas du lui demander.
- Je sais! S'exclama le roi, je vais d'abord devenir le premier ministre et me présenter aux élections ministérielles.
- Bonne idée, votre majesté, dis Alfred, mais même si vous faites ça, avec les autres ministre et duputé vous n'aurais pas les plein pouvoir. Dis Alfred.
- Je sais mais mais ne t'inquiète pas, je les éliminerais! S'exclama Sam.
- OK. Dis Alfred. Faites comme bon vous semble.Deux jours plus tard le roi posa sa ça candidature pour les élections ministérielles. Après il créa donc un programme convaincant: ce programme est constitué de trois points.
1) les classe socialeToute classe sociale sera désormais abolis.
2) les impôts
Toute personne qui fera un don à l'etat ce véra réduire ses impôts de 5% par Don .
3) la boîtes à idée
Dans chaque mairie sera déposé une boîte à idées dans laquelle chaque habitant majeur pourra exposé des pour améliorer la vie du pays.
Puis le roi organisa plusieurs discours, conférences et meeting qui servirons à la valorisation de sa campagne. Il peut réaliser cela grâce l'aide de son major d'homme: Alfred. Les élections auront lieu le 5 juin dans 10 mois, car il est le 2 septembre. Le roi va donc devoir attendre.