Il y'a de cela quelques années encore je me battais à être heureux j'étais à l'affût du bonheur je n'avais pas encore compris ce que c'est du moins le bonheur pour moi était quelques chose de fameux comme la majeur partie des gens le pense d'ailleurs. S'était un dimanche soir de réveillon de Noël mon téléphone sonnait au fil s'était ADRIEN mon meilleur ami il me proposait de venir passer le réveillon de Noël chez lui moi j'ai trouvé ça un peu naze j'avais des potes qui m'ont invité dans un cabaret de jeune et sa me tentais vraiment beaucoup puisse que là-bas il y'avait assez d'affluence et d'ambiance rien qu'à m'imaginer la chose j'étais excité à l'idée d'y être, à ce moment il me fallait alors faire un choix soit l'invitation de mon meilleur ami ou encore celle de mes potes.
Le jour en question arrivé je me pressais de m'habiller je pouvais entendre mon père me demander avec qui j'allais passer le réveillons moi je lui disait sur un ton joyeux que j'allais le passer au cabaret avec mes pote et là il me dit soudain « et tu feras quoi de ton meilleur ami ? Tu sais moi même j'étais comme toi jusqu'au jour où j'ai compris la réalité du bonheur ! Mais bon après tout tu es libre amuse toi bien et fais juste le bon choix petit » lui et ses paraboles commençais un peu à me soûler parfois on aurais dis que c'est un griot Sénégalais sur le coup j'ignorais alors ses dires j'étais presser de sortir une fois sorti je me précipitais alors au cabaret tout content et excité à l'idée de me faire de nouvelles connaissances surtout des filles j'aimais bien les femmes à cette époque malgré ma grande frousse face à elle. Une fois à l'intérieur du cabaret tout était waouh le monde était au rendez-vous je déambulait dans la salle à la recherche d'un peu d'attention mais on aurais dit que personne ne s'intéressait à moi jetait comme seul dans ma bulle même jusque là je m'efforçais à plaire et à être vu , je me voyait toujours aller vers les gens forcer même la discussion au moment où il fallait danser j'étais comme isolé au milieu du « Dance flore » j'ai tout de suite réalisé que ce n'était pas ma place encore moins ma bulle ce genre de milieu je m'éloignais alors à un coin pour passer un appel j'appelais mon meilleur ami lui disant que j'arrive.
Une fois arrivé chez mon meilleur ami je pouvais le voir accompagné juste de quatre personnes s'était trois filles et un garçon sur les tables, des gros sceau de pop-corn et des jus gazeux, au coins un beau et grand sapin de noël s'était peut-être simple mais beau ils avait l'air de s'amuser et de ce plaire dans cette bulle là s'était loin de l'ambiance décalée du cabaret je restais silencieux et je leurs observais rire au éclat faire des petits jeux ce raconter leur histoires prendre des photos tandis que le temps s'écoulait tout doucement s'était vraiment si beau jusqu'à ce que tous ce tournent et me dise « Héy tu fais quoi mais vient rejoint nous raconte nous aussi tes histoires » comme un rien je me fondais dans cette atmosphère et je me mis dans cette bulle de convivialité je passait alors en ce moment le plus beau réveillon de ma vie À cette instant je compris les dires de mon père quand il me disait qu'il était comme moi jusqu'à ce qu'il comprenne la réalité sur le vrai bonheur, ce jour là je venais donc d'apprendre une tout autre grande et belle leçon.
En faite le vrai bonheur ce trouve dans les choses simples le vraie bonheur ce forge dans notre façon de vivre et de percevoir Les choses en d'autre terme sachez que le vraie bonheur ne ce trouve nul autre part que dans le monde que l'on s'est créé.
...THE MOVEMENT...🌍✍🏽FIN...
REMERCIEMENTS :
_________________________________
Merci à tous d'avoir pris la peine de lire mon histoire des quatre coins du monde et aussi à vous qui lirez mon histoire avec le temps s'était juste pour m'introduire sur Wattpad restez connecté je publierais ma première œuvre à partir de la fin du mois de juillet. Je dit aussi merci à LaPlumedOphely de m'avoir encouragé et motivé de recommencer l'écriture car c'est aussi grâce à elle que je suis ici je dis merci aussi à tous ceux là qui croient en moi et en fin merci à DIEU TOUT PUISSANT. Et surtout n'hésitez pas à faire vos critiques et donnez vos impressions sur mon histoire.
À PROPOS :
__________________________________
Tous ce que vous lirez dans cette histoire est tirée des faits réels en grande partie dans la vie de l'auteur. C'est un ensemble de vécus cumulés en une histoire pour donner des explications à certaines questions de la vie en même temps a pousser la communauté à en tirer des leçons positives en fin cela vous offre des récits et des proverbes créés par l'auteur à la fin de chaque chapitre le but étant d'édifier et de donner une leçon aux lecteurs après avoir lu chaque chapitre j'espère vous avoir édifié d'une manière ou d'une autre.
ORIGINE :
Une histoire d'origine africaine au Cameroun 🇨🇲 plus précisément.
Écrite depuis le Cameroun dans la ville de douala.
Par : stephane Gaël ✍🏽 le 10/06/2019
PHOTOS DE L'AUTEUR
EN QUESTION
_____________________________________
VOUS LISEZ
Stephane Gaël et le mystère de la vie🌍
AdventurePassionné par la vie et ses images le jeune Stephane Gaël dans sa petite expérience de vie tire des leçons au cours des jours et des moments de bonheur, malheur et tristesse il tente donc tant bien que mal de résumer en ses termes ce dont il retiens...