J'observai son corps dégoulinant de sang sur le plancher de sa cuisine. Il y avait des traces d'éclaboussures sur les murs et les meubles.
– Ça ta fais du bien ?
Elle me regarda, les larmes aux yeux. Ses sourcils se froncèrent et je vis son visage devenir rouge de colère. C'était diabolique.
– Il me battait tous les bordels de jours cet enfoirer ! Il n'avait jamais rien de bon, j'étais sans cesse la coupable et même en étant persuadée qu'il allait cesser de s'en prendre à moi, il continuait à me donner des coups..
- Justement Eli, c'était un connard, un putain de salopard qui te faisait que du mal !
- Mais j'avais pas prévu le tuer et encore moins ce soir.. J'ai juste paniquée quand y m'a menacé avec ce couteau..
Je m'approchai doucement d'elle pendant qu'elle continuait à m'expliquer les faits et gestes même si c'était la quarantième fois depuis que j'étais arrivées.
Elle à tuée son copain par auto-défense et elle n'a même pas eue de plaisir. Quelle grosse connerie nous avons là, sous les mains. Si au moins ça lui avait fait du bien après tous ce temps.
– Écoute.. d'abord on nettoie, puis on cachera le corps dans le placard le temps de trouver ce qu'on fait avec lui.
Je pris son visage entre mes mains en l'a regardant droit dans les yeux.
– Et comprend bien une chose Éli, on fait pas de connerie là, c'est finis ça. On va tout arranger ça en silence, que toi et moi. Et tu comprends.. c'est un secret, sinon y'a la prison qui nous attend bien sagement.
Elle secoua son visage entre mes mains, le corps tremblant. Elle n'était pas dans un bon état et c'est compréhensible vu la situation.
– Tu viendras habiter chez moi quelques temps... de toute façon dans cet immense appartement tout seule tu va finir par devenir dingue..
Elle me tira dans ses bras , puis le travail se commença. C'est plusieurs heures de plaisir à tout nettoyer ce beau dégât; musique hardcore et agressive pour bien nous stimuler.
Essoufflée, je m'élançai sur son canapé puis je m'étendis sur tout mon long comme une vieille baleine échouée sur le sable chaud.
– Merci, Romane, d'être venue aussitôt..
– Je te laisserai pas tomber ma chérie et tu le sais..
Je soupirai, en lui tendant les bras.
Elle vint rapidement se couvrir d'une couverture en s'enlaçant dans mes bras. Toutes deux sentimentales, les larmes aux yeux.
– C'est comme ça qu'on va devoir vivre notre vie maintenant..? Avec cette image de Ley étendu sur le plancher de ma cuisine, remplis de son sang ?
– D'accord tu as tuée un homme.. et je t'ai aidée à cacher toutes les preuves.. mais c'est pas pour autant que nous somme des criminelles et qu'on doit se culpabilisé de sa mort toute notre vie..
En réalité, je n'y avais pas pensée. J'avais simplement agis pour aider une copine en danger, mais j'avais pas réfléchi aux conséquences, aux actes. En fait, j'avais pas pensée au Après.
Et c'est là que j'ai eue peur.
Quand j'y ai pensée, quand j'y ai vraiment donnée de l'importance.– Ça va aller Éli.. On va s'en sortir...