il pleut. que fais-tu, théophile ? pourquoi me regardes-tu sans me poser ta question, notre question. que se passe-t-il ?
il est sept heure de matin, tu es venu sonner chez moi, en larmes. mais, tu restes silencieux. et tu yeux sont tellement embués que je n'arrive pas à y lire tes émotions. elles sont peut-être trop en désordre. tu es arrivé, sous la pluie, trempé, mais plus par tes larmes que par les intempéries. je le vois à tes yeux cernés et rougis, tu pleures depuis longtemps. je ne sais même pas pourquoi. et je ne pense pas que je le saurai un jour. tu ne me dis pas la raison de ta tristesse, souvent. et le même scénario se reproduit à chaque fois. mais, je t'accepte comme tu es, et essaie juste de te consoler comme je le peux.
« — tu sais pourquoi la pluie est romantique, théophile ? »
tu secoues la tête, aussi doucement que lassement. bizarrement, ce geste me touche, m'atteint. et, je crois que ne pas savoir pourquoi tu pleures cette fois ci me fait mal. alors, je me mets à pleurer, un peu comme ça, sans savoir vraiment pourquoi. et on s'aggripe l'un à l'autre, les yeux qui fuient, les cœurs qui s'aiment.
« — la pluie est romantique parce qu'elle est la reproduction des larmes qui unissent nos cœurs amoureux. »
fin
***
re :)
j'aime tellement cette nouvelle, j'sais pas, j'trouve qu'elle a un truc en plus que les autres.
alors du coup, j'te remercie vraiment _idylle de m'avoir donné cette idée, parce que ça m'a vachement inspirée ! (et comme ça, tu sais pourquoi la pluie est romantique, mdrr).
bref, comme j'adore cette nouvelle, j'aimerai bien avoir un maximum d'avis, donc dis moi si elle vous a plut et pourquoi ^^
~ Il_lu-s_ion ~
VOUS LISEZ
montre moi que la pluie est romantique
Kurzgeschichtenla pluie, c'était comme les larmes de nos cœurs amoureux. | juin deux mille dix neuf |