Chapitre 1:

36 5 4
                                    

Salut, je suis Ruby, Ruby Lopez, j'ai 16 ans,je suis au lycée de Saint-pierre en 2nd et je vais vous raconter mon histoire...
Je suis née à Toulouse, j'ai un grand frère "James" qui a 3 ans de plus que moi.
Bref 6mois après que je suis née ma mère eu une maladie une tumeur au poumon pour être précise. Elle est rester longtemps à l'hôpital car c'était grave et c'était mes grands parents qui nous garder moi et mon frère quand mon père travaillait. Quand ma mère c'est fais opérer est qu'elle sois revenu de l'hôpital mes parents ne s'aimaient plus et ce sont séparer (j'avais 6 ans). Mon père avait refais sa vie avec une autre femme. James ma mère et moi sommes allait vivre chez mes grands parents. Ils y a eu beaucoup de conflits entre ma mère et mon père mais moi et mon frère avions l'habitude. Mais à cause de ses conflits mon frère ne voulais plus aller chez mon père mais moi je voulu rester quand même.C'est un jour que ma mère alla à l'hôpital (comme tous les 6mois pour faire des examens et nettoyer sa gorge à fin que la tumeur ne pousse pas dans sa trachée) pendant que moi j'étais chez mon père en week-end de 3 jours. Moi et ma mère parlions par message et elle me disait que tous ce passait bien alors je me faisait pas de souci pour elle. Elle me disa qu'elle était fatiguée et qu'elle voulait ce coucher alors je l'ai laisser sans jamais penser ke c'était la dernière fois que je lui parler....
Le lendemain j'eu pas de nouvelle d'elle ni le surlendemain. Le lundi soir mes grands parents sont venus me chercher chez mon père et mon frère qui n'avait plus de contact avec mon père voulut le parler je ne compris rien mais bon je ne posa aucune question. Après ces 5 minutes mon frère revenu dans la voiture et nous partîmes.
-ah mince j'ai oublier mon portable chez papa tu peux faire demi tour papy ste plaît
Mon grand père faisa demi tour je repris mon téléphone chez mon père et en sortant ma belle mère me disa
-Ruby sache qu'on sera toujours là pour toi...
-je sais mais pourquoi tu me dis sa?
-comme sa
-d'accord bisous à bientôt
Je retournais dans la voiture me posant un tas de questions.
-alors sa était l'opération de maman? Je posais à mes grands parents et à James.
Mon grands père me regarda dans le rétroviseur et me disa
-oui, elle dois ce réveiller aujourd'hui normalement.
-d'accord mais pourquoi elle m'a pas répondu hier?
- tu sais elle était très fatigué...
-ahh!! D'accord
30 minutes après ,Arrivé à la maison mon frère me demanda de m'asseoir (encore trop de questions dans ma tête à ce moment là) il me pris ma main et.....

Une lycéenne sans mère...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant