Elle marchait d'un pas triste vers son lycée, se remettant mainte et mainte fois en question.
Son regard se porta sur les immenses immeubles de sa ville qui la dominait.
Dans toutes belles histoires, un inconnu l'aurait accidentellement bousculer et ils auraient fait connaissance, lui laissant son numéro.
Elle soupira.
Pourquoi toujours tout comparé au contes de fée ou histoires qu'elle aimait tant lire ? Ce n'était que des livres, il n'y avait pas de réalité.
Mais même en s'efforçant de ne pas y penser, la brune ne pouvait s'empêcher de tout comparer aux contes.
Elle aimait vraiment la lecture, tellement qu'elle avait entrepris d'écrire un roman.
Malheureusement, elle n'était jamais aller au bout de son idée. Elle secoua sa tête et se reconcentra sur sa route.
Elle n'allait pas bien.
Pourtant tout dans sa vie se déroulait à merveille, elle n'avait pas à se plaindre.
Loin de là.
Mais la jeune fille n'était pas bien. Sans savoir pourquoi. Ça l'énervait, elle s'énervait de ne pas se comprendre elle-même.
Beaucoup de personnes sont triste à cause de leurs problèmes.
Seulement, elle, elle n'avait pas de problème. Et elle était triste.
Pas triste à se faire du mal. Non, triste à se remettre en question. Triste à se poser des questions. Triste à se demander chaque matin..
Pourquoi ouvrir mes yeux ?
La brune soupira une seconde fois et continua sa route sans envie.
Elle cherchait par tout les moyens de se raccrocher à quelque chose. Et elle avait trouver.
Les contes de fées.
Peut être que pour certains c'est gamin. Car pour eux "contes de fées" se relient directement à "Cendrillon" ou encore "Blanche neige".
Mais ce n'était pas ce genre de contes qu'elle aimait. Pas ces histoires répétitives d'une princesse sauvée par un prince.
Elle, elle aimait les contes de fées originaux. Ceux qui n'ont pas été modifié pour être adaptés aux enfants. Ceux qui laissent la partie de souffrance avant d'atteindre le bonheur. Ceux qui ne mentent pas.
Elle aimait ce genre de conte.
VOUS LISEZ
Life Is Not A Fairytale [B.Ch]
Fanfiction"- J'y crois plus au conte de fée. - Même pas au notre ?"