ma vie a basculé si vite...<3

67 7 7
                                    

Je suis dans une papeterie assez grande qui se trouve près de chez moi, à Grenoble, pour acheter des feuilles de dessin et des nouveaux stylos. Je fais des dessins que je vends par la suite pour gagner un peu d'argent. Malheureusement, je n'ai pas eu mon BAC et pour le métier que je voulais faire j'en avais besoin. Sur insta, je publie des photos de mes créations en espérant avoir un potentiel acheteur intéressé par mes dessins.
Je prends le matériel que je souhaite et l'apporte à la caisse pour payer.

Caissière: salut Mary, de retour? Tu en utilise des feuilles dit donc!

Moi: salut, ouais je vends mes dessins pour pouvoir gagner un peu d'argent vu que je n'ai pas de travail...

Caissière: tu as beaucoup de demandes ?

Moi: pas vraiment, à vrai dire je dois en avoir environ 2-3 par semaine grand max. Le plus souvent je n'en vends pas...

Caissière: tu sais, la patronne de la papeterie recherche un apprenti pour le stockage du matériel et l'aide aux clients ici au magasin.

Moi: c'est génial! Tu penses que je pourrais être prise?

Caissière: bien sur! Tu es une cliente qui vient souvent ici et tu connais déjà le magasin par coeur.

Moi: c'est vrai. Je fais comment pour demander la place d'apprentissage ?

Caissière: tu peux lui parler directement. Je crois qu'elle est là, je vais lui dire que tu aimerais la place. Je vais la chercher, j'arrive.

Elle part à l'arrière du magasin. Entre-temps, trois clients entrent dans la papeterie. Deux jeunes garçons et une femme qui doit avoir dans les alentours de 30 ans. Cette femme s'approche de moi et me demande:

Femme: bonjour, excusez-moi, vous savez quel est le papier pour l'imprimante?

Moi: bonjour, je ne travaille pas ici mais oui je peux vous aider.

Je pars en direction du rayon "papiers", lui montre les différents papiers qu'il y a et lui en conseille un.

Moi: ce sera tout?

Femme: oui merci beaucoup.

Nous nous dirigeons à nouveau vers la caisse et justine (la caissière) et la patronne de la papeterie est là.

Justine: ah la voilà! Voici Mary. Mary voici Mme Rondelli. Je vous laisse, je vais m'occuper des clients.

Elle s'éloigne pour se mettre devant la caisse. La patronne me fait signe de passer derrière le comptoir pour discuter.

Mme Rondelli: bonjour mary, apparemment tu cherche du travail c'est ça?

Moi: oui, justine m'a dit que vous êtes à la recherche d'une personne supplémentaire et la proposition m'intéresse.

Mme Rondelli: tu es prise.

Moi: Quoi?! Déjà?! Mais je n'ai pas de tests ou de stage à faire?

Mme Rondelli: j'ai vu comment tu t'es occupée de cette cliente. Tu te débrouille bien et tu connais déjà les produits donc tu es prise.

Moi: waw euh... merci, donc je commence quand? Je dois apporter quelque chose?

Mme Rondelli: tu commences lundi à 8 heures et tu ne dois rien apporter de spécial. Peut-être ton repas de midi si tu ne peux pas rentrer chez toi. Mais si tu as d'autres questions je te laisse le numéro de Justine. C'est elle qui va s'occuper de toi durant ton apprentissage. *tends le post it*

Moi: okey, merci beaucoup.

Mme Rondelli: merci à toi! Enfin bref, je dois y aller. J'ai eu un problème avec le livreur du matériel... À lundi.

Moi: À lundi.

Elle m'a donné un post-it rose avec le numéro de Justine avant de partir. Je me dirige vers celle-ci et lui annonce la nouvelle.

Moi: je suis prise!!!

Justine: c'est trop bien! On travaillera ensemble maintenant et on pourra apprendre à mieux se connaître toute les deux.

Moi: bien sur, bon, je te laisse travailler. Je t'enverrai un message ce soir.

Justine: ok, au revoir Mary.

Je sors du magasin deux cahiers et 10 nouveaux feutres à alcool dans les bras. Je les pose sur le rebord de la vitrine du magasin pour mettre mes écouteurs. Ensuite, je reprends mes affaires et commence à marcher en direction de mon 10m2. Bercée par ma musique, j'étais perdue dans mes pensées ~j'ai enfin un boulot, je pourrai gagner ma vie et me payer un vrai appart. Qu'est ce qu'il me faut de plus?~ 2 chansons et 20 mètres plus loin, la musique "sunset lover de petit biscuit" se lança. J'avais envie de fermer les yeux et de plonger totalement dans la musique... je regarde le sol pour rester concentrée un maximum dans la musique quand soudain je heurte une personne. Mes affaires tombent par terre et mes stylos s'éparpillent.

???: désolé, je vais t'aider attends.

_______________________________________

Mais qui est cette personne? Dites moi en commentaires a qui vous pensez ⬇️

Qu'est ce qu'il me faut de plus?
Vous avez la réponse a la question de mary?

Voila pour le premier chapitre 😁
J'écrirai la suite bientôt! En attendant tu peux lire mon autre fanfiction sur mahdi ba.
Suis moi sur mon compte instagram pour etre averti en avance:

@teambluebox

N'OUBLIES PAS DE VOTER 🌟

double ciao

Mélanie 🌙

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ma vie a basculé si vite...&lt;3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant