Une madame entre, elle n'a pas d'ailes. Elle est peut-être un monstre. J'ai peur, je me mets à trembler et me blottis plus près de Raphaël. Mes dents claquent. Il me caresse doucement le dos.
- Aza, tout va bien ma puce. Ashwini est gentille, elle ne te fera rien.
- Promis ?
- Promis.
Tous le monde l'a dit en même temps. Même la madame, Ashwini. Son prénom est bizarre. Elle est essoufflée, comme si elle avait couru longtemps.
- Ash, qu'est-ce que tu fais là ?
- Quelque chose, enfin quelqu'un m'a attirée à la Tour. Quelqu'un comme moi
Illium, Ellie et Raphaël se regardent. Ils ont l'air surpris
- Qui ?
Ashwini me pointe du doigt.
- Ça émane de la petite puce que tu tiens dans tes bras, Raphaël. J'ai juste envie de la prendre et de l'emmener loin d'ici, comme si je devais la protéger à tout prix.
Tout le monde me regarde dans la pièce. Raphaël me redresse dans ses bras et m'attrape le menton pour que je le regarde dans les yeux. Ses yeux sont si bleus. Il hausse un sourcil et demande doucement :
- Azalée, est-ce que tu as un secret à nous dire par hasard ?
Je baisse les yeux. Personne ne doit savoir mon secret. Sinon ils deviennent méchants. Alors il faut que je mente.
- Non.
- Azalée ...
On aurait dit que Raphaël me grondait gentiment.
- J'ai aucun secret.
- Ma puce, tu mens.
Mes joues me brûlent un peu. Je secoue la tête de droite à gauche. Ma lèvre inférieure tremble. Ils ne doivent pas savoir. Illium s'approche et me prend dans ses bras.
- Tu es en sécurité, je te le promets. Tu peux tout nous dire.
Je secoue à nouveau la tête. Ashwini s'approche alors.
- Azalée, je ne suis pas totalement normale non plus. Je peux percevoir des choses que les autres ne voient pas. Ils le savent et ils ne m'ont pas fait de mal.
- Mais les gens deviennent méchants quand ils le savent. Je l'ai dis une fois à un monsieur. Et c'est ce monsieur là et d'autre qui ont envoyé mes parents dans la terre. Ma lèvre inférieure tremble, mais je suis grande, je peux retenir mes larmes.
- Envoyé ses parents dans la terre ? demande Ashwini à Illium.
- Elle veut dire qu'il les a tué. Aza, on ne te fera aucun mal. On te le promet, on ne va pas devenir méchants avec toi. Est-ce que tu entends des choses ?
Je regarde Illium. Je sais qu'il va me protéger. J'en suis sûre. Il ne va pas devenir méchant. Je mords mes lèvres. Je sais que je n'ai pas le droit de le dire, mais je veux pas garder le secret toute seule. Je regarde Illium dans les yeux.
-Non. Les villes me montrent ce qu'elles voient. Et ensuite je peux montrer ces souvenirs à quelqu'un.
Illium regarde Raphaël, puis moi.
- Tu peux me montrer quelque chose ?
Je hoche la tête. Je me redresse et me concentre sur Illium, j'imagine un petit tunnel qui relie son esprit au mien. Le souvenir ressemble à une bulle d'un vert profond.
Une petite fille rie aux éclats. Elle fait de la balançoire, poussée par son père. Sa robe ample vole autour de ses petites jambes. Elle descend soudain, et court de ses pas mal assurés vers une maison. Elle traverse le jardin toujours en gloussant, son père sur ses talons. Elle passe en-dessous d'un torii et longe des parterres de fleurs au bord d'un étang. La maison est correcte, bien entretenue. Des plantes grimpantes sont sur le mur à droite. Elles montent jusqu'au toit, des fleurs roses s'épanouissant tout du long. La petite fille arrive au niveau de la maison. Elle lève la tête. Un objet métallique descend du ciel. Elle entend les gens crier et paniquer. Elle se met à pleurer, son père l'attrape et l'entraîne le plus vite possible loin de leur maison. Ils atteignent leur voiture. Une vieille voiture, comme on en voit plus aujourd'hui. Puis un flash blanc.
Illium secoue la tête et me regarde. Je mâchouille mes ongles les uns après les autres. Pendant qu'Illium voyait le souvenir de la petite fille japonaise, Raphaël et Elena s'étaient rapprochés. Illium me regarde dans les yeux. Les siens étincellent.
- Tu en as beaucoup des souvenirs comme ça ?
- Oui, mais ça peut-être des choses qui vont arriver. Là , la petite fille japonaise c'est d'il y a longtemps. C'est ce que mes tontons m'ont dit.
Je regarde les personnes autour de moi. Ellie regarde Raphaël, et Ash me sourit.
- Ellie, la Guilde peut la prendre en charge comme ils l'ont fait avec moi. Aza, tu n'es pas américaine si ? Tu as un accent qui me fait penser à Cher. (cher est le surnom que se donne Janvier, le compagnon d'Ash et celle-ci entre eux).
- Non, je suis française comme papa et maman.
Ellie et Ash se regardèrent.
- Et merde ! On peut pas la mettre à New-York, c'est la Guilde française qui doit s'occuper d'Azalée. Archange, tu peux faire quelque chose ?
- Non, la guilde n'est pas sous mon autorité. Les chasseurs sont toujours restés neutre et indépendants de tout contrôle de la part des Archanges. Demande à Sarah, elle peut sûrement s'arranger avec le directeur des guildes de France.
- Je reviens.
Ellie sort sur le balcon avec un téléphone à la main.
- Illium, donne la moi. Il faut que je lui enlève ses souvenirs.
- Et si ça ne fonctionne pas ?
Raphaël me prend dans ses bras.
- Il faut que ça fonctionne. Les autres Archanges ne voudront pas qu'une humaine voit la pire partie de l'immortalité et en garde les souvenirs. Si ce qu'elle a vu n'est pas effacé, elle deviendra une cible pour certaines personnes.
Illium est triste, il pousse un soupire. Raphaël pose sa main à l'arrière de ma tête. Je ne bouge pas, mais ça fait mal.
- Illium, endors la. Elle ne se rappelle plus de rien.
Je me souviens de tout pourtant. Illium s'approche de moi. La dernière chose que je vois sont ses yeux dorés envoûtants lorsqu'il me dit :
- Dors, Azalée.
Je sombre instantanément dans un sommeil sans rêve.
VOUS LISEZ
Chasseuse de vampires ~ Azalée
FanficAzalée, Chasseuse déterminée a un pouvoir particulier ... celui de percevoir des souvenirs. Cette aptitude va attirer l'attention de nombreuses personnes, notamment celle de Sarah, directrice de la Guilde d'Amérique. C'est une fanfiction sur les r...