YUNHO FACT 1

274 11 0
                                    

Yun Ho est diplômé du SOPA.

School of Performing Arts Seoul
Établissement d'enseignement secondaire à Séoul, Corée du Sud

•La Seoul Performing Arts School est l'une des deux académies d'arts la plus réputée de la Corée du Sud. Cette académie à pour but de former les futurs jeunes artistes. Chacun à d'ailleurs ses options et sa spécialité. Il y en plusieurs, quatre en tout:

-Le théâtre et le cinéma. Comme cela l'indique, en prenant cette option les élèves seront entraîné à devenir de futurs comédiens ou acteurs. Pour pouvoir entrer dans cette option il faut avoir une grande confiance en soit et être une personne éloquente, surtout pour le théâtre. Pour le cinéma c'est légèrement différent, il faut juste avoir un bon contact avec les personnes travaillant avec vous.

-Le chant, dit aussi département de la musique. C'est une option assez réclamé. Avant de pouvoir y entrer il faut auditionner face à un jury constitué d'artiste confirmé et de professeurs de l'académie. Le jury jugera aussi si l'élève est apte à entrer dans cette option, il ne faut pas être facilement stressé face à un public, il faut aussi avoir un bon contact avec les autres et être une personne pouvant se transformer sur scène; c'est à dire que si une personne est fénaiante en temps normal, il faudra que la personne en question se montre énergique sur scène. En plus du chant, il y a les instruments, la production, la composition, tout ce qui touche à la musique, pas que le vocal doux, il y aussi du rap, mais ça se sont des spécialités spécifique à chaque élève, certains savent tout faire, d'autres non.

-La danse. Il n'y a aucune différence avec le chant, d'ailleurs ces deux options s'accordent. Il faut avoir le même état d'esprit que pour le chant et encore une fois c'est une audition qui décidera de si vous pouvez entrer à l'académie ou non. On peut y apprendre tout type de danse, cela passe du classique, au modern jazz, au free step et au breakdance.

-Les arts. C'est très général, mais cela comporte sutout le dessin et la peinture, la sculpture aussi. Bref, tout ce qui est arts manuels, c'est une option souvent prise aussi, mais moins que les autres.

•Il faut aussi savoir que l'on peut prendre plusieurs options. En général, un chanteur prendra aussi l'option danse, et un danseur prendra l'option chant. Il arrive souvent aux personnes de l'option qu'est le théâtre de prendre le chant, cela peut aider s'ils veulent faire des comédies musicales. Pour ce qui est des artistes manuels, ils ne prennent que rarement voir jamais d'autres options.

•Aussi, il y a des règles à respecter dans cet établissement, comme dans tout les autres. Elles n'ont rien de spéciales, mais il faut les suivres. Les sanctions en cas de dérapages peuvent se montrer sévères, la plupart des élèves étant majeurs, il est rare que l'on permette un quelconque écart, les heures de colles ne servent plus à grands choses à cet âge, les sanctions peuvent être de simples tâches ménagères au sein de l'établissement, quelques jours ou semaines d'exclusions, et pour les cas extrêmes cela peut aller jusqu'au renvoiement de l'élève. Une règle stipule aussi que le port de l'uniforme est obligatoire. Il n'est pourtant pas rare de voir un groupe d'élève ne pas en porter, mais ces derniers ont eu une autorisation.

•Le cycle est composé de trois années obligatoires. Les élèves ont par la suite le choix de continuer encore quelques années ou bien de partir. La plupart reste encore une année ou deux par la suite en attendant de faire leurs débuts.

(☞ ͡ ͡° ͜ ʖ ͡ ͡°)☞

ATEEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant