Je m'appelle Kyle, mais tout le monde m'appelle K, enfin le peu de personnes que je connaisse. Je n'ai jamais vu ma vie ailleurs qu'ici. Pacifica View est un quartier populaire qui avant était vraiment intéressant que ce soit pour le prix, ou pour l'ambiance. Mais ça c'était il y a 20ans... Aujourd'hui ? Pas mal de choses ont.... changées. L'ambiance est radicalement différente. Ou alors mes yeux d'enfants ne faisaient pas attention à toute cette agitation. Mes parents sont morts il y a longtemps, je n'ai ni frère, ni soeur, ni famille connue, qu'elle soit proche ou lointaine. J'ai aujourd'hui 23 ans et je suis livré a moi même dans cette ville gargantuesque qu'est Night City.
La vie de toute la planète est tourné vers la technologie, elle nous habite même dorénavant. La course au progrès est sans fin, les politiques sont déconnectés de la réalité et ne cherchent que leur réussite personnelle. La domotique, les implants numériques, la modification corporelle grâce à des puces qui nous améliorent, voilà ce à quoi ressemble la vie d'un humain, en 2077.
Comment on en est arrivés là? C'est une bien belle histoire... Ceux qui l'ont vécu se rappelleront toujours de ce jour.
"Breaking news! Habitants de Night City, Bonjour. Nous sommes le 12 juillet 2032 et aujourd'hui est un jour qui restera malheureusement gravé dans l'histoire de notre si beau pays. Un communiqué de presse de l'organisation américaine de l'environnement vient de nous parvenir. Après des années de tentative de sauvegarde de celui-ci, l'humanité à complètement consommé ses réserves. Reste à voir maintenant comment le genre humain va se relever, comme il a toujours su le faire. Et maintenant, les dernières nouvelles! La nouvelle puce pour améliorer sa mémoire va bientôt être une réalité! je vous laisse avec notre correspond..."
Le tableau n'était déjà pas beau avant mais c'est véritablement à partir de là que tout à commencer à déraper. Les derniers partisans de la sauvegarde de l'environnement ont lâché l'affaire, tout le monde savait que le temps de vie de la planète était comptée, et que plus rien n'était possible pour endiguer le cataclysme que cette nouvelle allait apporter. Un futur nouveau se dessinait. Flou pour certains, et radieux pour d'autres.
Pacifica View est un quartier situé dans la banlieue de Night City. Il y faisait bon vivre et on s'y sentait en sécurité. Maintenant ce quartier est délaissé par la police car devenu trop dangereux pour les forces de l'ordre. La journée celui-ci reste cependant plutôt fréquenté car il pourrait très bien vu comme une ville à lui seul. Il se compose maintenant de grandes tour creuses en forme de carrées, renfermant tout un écosystème de vie. Des magasins, des parcs avec des arbres artificiels, des cinémas, des restaurants. Mais tout cela n'est qu'une façade, Pacifica View renferme un coeur bien plus sombre que de simples supermarchés remplis de nourriture importés d'on ne sait où. Crimes, trafics en tout genre, même si le trafic d'hybrides et d'implants est celui qui rapporte le plus, le trafic plus "classique" est bien évidemment de mise, humain ,organes , et armes bien évidemment. Voilà ce qu'est en réalité, le vrai visage de Pacifica View.
VOUS LISEZ
Cyberpunk : West Coast Dream
Science FictionComment en est-on arrivés là? Plongez au coeur de la gargantuesque ville de Night City avec K pour découvrir comment est la vie en 2077, tout ce qu'elle peut avoir de bon, mais aussi de mauvais.