Pensées Approfondit De Réflexions Basique

7 0 0
                                    

Attention, le contenu qui va suivre ne sont pas des poèmes mais deux textes courts que j'ai écrit pendant un atelier d'écriture, il y a plusieurs mois !

J'étais assise devant une table en bois pliable, en train d'écrire au crayon bleu.
On était une dizaine autour de cette table sous cette grande tente bleu.
Il était 15h10 et il faisait froid, on est à l'extérieur, couvert d'un ciel très nuageux, le ciel de Bretagne.

Et là, le soleil réapparu !

J'étais assise devant une table en bois pliable en train d'écrire avec un crayon aussi bleu que le ciel.
On était une dizaine autour de cette table, sous cette grand tente bleu.
Il était 15h11 et il faisait beau, on est à l'extérieur, couvert du ciel bleu d'un climat qui ne pouvait être celui de la Bretagne.

__________________

Je suis le troisième enfant d'une famille qui n'en a que deux,
Je suis ce que cette famille a construit petit à petit :
La Routine.
Le viande, pour elle, ça n'avait jamais vécu, puis il y a eu moi et elle a maintenant besoin de son steak pour ne pas craquer.
Dormir, pour lui, c'était son meilleur passe-temps, puis il y a eu moi, le sommeil devient un luxe optionnel et les disputes, pour eux, deviennent habituelles.
Ça tournait en rond, ça en devenait presque statique.
Puis ça a changé
J'étais très contente d'être venue mais ils ne veulent plus de moi, il ne veulent plus de leur Routine familière.
Je suis de troisième enfant qu'on abandonne quand la famille veut renouer avec un intensité d'écoute, de vue, de goût.
J'ai été remplacée par le rêve de nouvelles sensations, je ne suis plus la bienvenue.
Mais ils se surestime, ce sont eux les orgueilleux qui veulent échapper à leur vie, on ne lâche jamais vraiment un enfant.
Le rêve redeviendra routine et je serai à nouveau de la famille.

______________________________________

Voili voilou, je préviens, c'était des texte avec des contraintes, donc je les assume beaucoup moins que mes autres textes, ne venant pas à 100% de ma liberté de penser. J'espère quand même que vous avez apprécié la lecture ^^.
(j'ai pas grand chose a dire dessus)

"Continuez a vivre l'instant présent comme le dernier."

À la prochaine !!! ❤️❤️❤️

Les Pensées d'une PenselièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant