Un poème que j'ai fais il y a un an contre le harcellement en cours d'anglais :
She is your ennemy
Too often threatened to talk
Often rushed for nothing
Personal information keep you quiet
But you can't go on like this
Usually you cry and always you're alone
Lost in the background of your own life
Lying became an custom
You and I will stop your nightmare
It will be just an ancient memory
Nobody was present for you
Guy, now we are two !
Une Penselière
_________________________________________
Voila, ce fut un poème plutôt court mais ça me fait plaisir de le partager avec vous.
Pour info, c'est en effet un acrostiche, les première lettres forme "stop bullying" qui se traduit par "stop au harcellement".J'en profite pour faire passer le message bien connu mais malheureusement pas assez écouté, le harcellement c'est mal - c'est pas gentil d'être méchant :( - si vous avez l'impression d'être harcelé.e, même si vous n'en êtes pas sûr, parlez-en avec des personnes de confiance ou même avec quelqu'un que vous connaissez moins bien ( c'est parfois moins stressant d'en parler à un ami qui habite loin, à ta tante par alliance du côté de ton père ou à une connaissance sur Wattpad ;) ). En gros, ne restez surtout pas seul.e avec vos démons et questions, ça n'amène rien de bon, croyez-moi.
Pour les autres, n'hésitez pas à prendre un regard objectif sur vos relations (amicales ou autres) peut-être que les blagues récurrentes avec vos potes, certes pas méchante, font souffrir Michelin qui n'ose rien dire par amitié(ou autres).
Après cette NDA plus longue que le poème, mais essentielle, je vous laisse."Continuez à vivre l'instant présent comme le dernier. ;]"
À la prochaine !!! ❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Les Pensées d'une Penselière
PoetryJe ne suis pas écrivaine Je ne décrit pas la haine Je ne me juge pas poète J'ai seulement plein de pensées en tête Je les lie Tu les lis Je les lie comme dans un livre ouvert Tu les lis entre elles Tu sait lire entre les lignes ? Tu n'en aura pas be...