Le lendemain, Marinette n'eut pas le courage de suivre Alya en cours lorsque cette dernière passa la chercher, elle se concentra plutôt sur la finalisation de la robe qu'elle avait confectionnée pour la soirée et tenta de son mieux d'oublier ce qu'il s'était passé la veille.
Adrien quant à lui se désespéra de ne pas voir cette dernière venir en cours et se demandait quand est-ce qu'il serait en mesure de s'excuser auprès d'elle. Il y avait repensé toute la nuit et s'en voulait énormément d'avoir agi de la sorte avec Marinette, elle qui était toujours prête à tout pour venir en aide aux autres, toujours souriante, serviable, talentueuse et d'une timidité maladive qui la rendait incroyablement mignonne... Cette dernière pensée lui fit relever la tête, il ne s'était jamais posé de question quant à sa relation avec Marinette.
Ladybug l'avait ébloui dès leur première rencontre ; il émanait d'elle une force qui l'avait ébloui, elle était courageuse, intelligente, fiable et il se sentait lui-même lorsqu'il était avec elle. Aveuglé par cette dernière il n'avait jamais remarqué les sentiments que celle qu'il avait jusqu'alors considérée comme sa meilleure amie avait pour lui ; elle était pourtant tout à fait son genre, elle était gentille, belle, intelligente et déterminée. Elle ne pouvait pas supporter l'injustice et le plus important de tout, c'est qu'il savait qu'il pouvait lui faire confiance ; pas d'identité secrète et pas de masque, avec elle il pouvait être lui-même.
Il passa la journée à ressasser ses sentiments envers Ladybug et Marinette avant de rejoindre le lieu où avait lieu la séance photo à laquelle il devait participer avant de se rendre à sa soirée.
*
* *
Alya arriva chez les Dupain-Cheng une heure avant le début de leur petite soirée, elle avait décidé de passer chercher son amie afin de s'assurer de sa présence puisque cette dernière n'habitait pas très loin de la péniche où vivait Juleka et sa famille chez qui ils allaient fêter l'anniversaire de Rose.
- Bonjour Alya, tu es venue chercher Marinette je suppose, la salua Sabine
- Bonjour Madame Dupain. Oui je me faisais du souci étant donné qu'elle n'est pas venue en cours aujourd'hui.
- Marinette, Alya est venue te chercher ! l'appela sa mère
- J'arrive maman ! lui répondit cette dernière en descendant les escaliers. Tu n'étais pas obligée de venir me chercher tu sais, fit-elle à l'intention de son amie.
- On n'est jamais trop pruuu ... dent, lâcha-t-elle le souffle coupé. Marinette tu es magnifique ! dit-elle en se reprenant finalement.
Cette dernière était vêtue d'une robe rouge et courte qui lui arrivait à mi-cuisse ; le bustier en coton rouge clair était cousu de dentelle sensiblement aux motifs floraux qui se prolongeaient sur les épaules et le long de ses bras, ne s'arrêtant que quelques centimètres avant les coudes ; un ruban venait ceinturer sa taille et former dans son dos un nœud duquel partait la fermeture éclair qui fermait le vêtement. Un maquillage léger et des chaussures à talonnette venaient compléter la tenue de soirée de la styliste qui avait gardé les cheveux détachés.
- Merci Alya, lui répondit-elle en rougissant.
- Allez ma belle on y va, on doit encore finir de préparer le buffet !
- Tiens Marinette, le gâteau d'anniversaire. Et amusez-vous bien.
- Merci maman, à ce soir. À ce soir papa !
*
* *
Elles arrivèrent peu de temps après chez Juleka qui les accueillit sur la passerelle.
VOUS LISEZ
Fanfiction Miraculous : Le prix des larmes
FanficCette fanfiction sert d'introduction à une autre qui sortira dans quelques temps. Elle est basée sur la série Mariculous Ladybug mais n'en demeure pas moins une fiction. Vous y découvrirez les péripéties amoureuses de nos héros dans la belle ville d...