Personnages: Nymphadora Tonks

25 3 0
                                    

Nymphadora Tonks est née en 1973 de Andromeda et Ted Tonks. Elle est une sang-mêlé.
Dès sa naissance, on remarque que elle est métamorphomage.

NDA: il faut que je vous explique ce qu'est un metamorphomage!

Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.

Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colore alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

On peu reprendre maintenant

Lors de sa scolarité à Poudlard, Nymphadora (qui d'ailleurs n'aime être appelé par son prénom) est répartie à Poufsouffle. Celle-ci ne fut pas nomée préfète car selon elle, il lui manquait certaines aptitudes comme se conduire convenablement.

Après avoir quitté Poudlard, Tonks a fait 3 années supplementaires d'entrainements pour pouvoir exercer le métier de Auror. Le fait quelle soit méthamorphomage l'ont quand même aventagé à son examen. Elle devient même la protègé de Fol-Oeil.

Quand Voldemort fait son retour, elle rejoint l'Ordre du Phénix où elle rencontre Remus Lupin.
Elle fait partie de la garde rapprochée de Harry la nuit du 5 août 1995 et est présente lors de la bataille au Département des mystères où elle voit son cousin Sirius se faire tué par sa tante sous ses yeux.

Peu de temps après, elle perd toute joie et bonheur car elle vit un situation sentimentale difficile avec Remus qui ne pense pas être un bon amant pour elle à cause du fait qu'il soit un loup-garou.
Un ans après, ils se marient et ont un fils, Ted, nomée en hommage au père de Tonks qui est décédé depuis peu.

Elle meurt lors de la bataille de Poudlard avec son mari. Elle est tuée par sa tante, Bellatrix Lestrange.

PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant