Personnages: Norbert Dragonneau

23 2 0
                                    

Newton ("Newt") Artemis Fido Scamander, plus connu en France sous le nom de Norbert Dragonneau est né le 24 février 1897. Nous ne savons pas grand chose sur ses parents mais il a un frère, Thésée Dragonneau.
Dès son plus jeune âge, il développe un intérêt pour les créatures magiques grâce à sa mère qui élevait des Hippogriffes.
Il rentre à Poudlard en 1908 et est réparti à Poufsouffle. Durant sa scolarité, il se noue en amitié avec Leta Lestrange avec qui il partage sa passion pour les animaux magiques en prenant soin d'eux. Et plus le temps passe, il finissent par tomber amoureux l'un de l'autre.
En même temps, Albus Dumbledore donne des cours de Défense contre les forces du mal et lors d'un cours Newt découvre son épouventard, le fait de travailler dans un bureau.
Après Poudlard, Newt a reçu un emploi au Ministère de la Magie au Département de contrôle et régulation des créatures magiques où il travaillait dans le bureau de replacement des elfes de maisons durant 2 ans. 2 ans qui paraissaient extrêment ennuyeux. Puis il est transféré au service des animaux fantastiques, poste qui lui plaisait plus même si cela ne lui apportait pas beaucoup.
En 1918, Augustus Worme, de la maison d'édition Ubscurus Books demande à Newt si l'écriture d'un ouvrage sur les animaux fantastiques l'aurait intéréssé. Ce dernier profite de cette occasion pour découvrir de nouvelles choses suite à un tour du monde. Tout de même, il capture quelques créatures dans sa valise.
Lors d'une escale à New York où ses voyages prennent fin après 8 ans du commencement. Cependant, sa valise, qui contient ses créatures, est échangé par inadvertance avec celle d'un ouvrier New-Yorkais, Jacob Kowalsky, un moldu.
Malheureusement, ce dernier ouvre la valise en penssant que c'est la sienne et laisse involontairement les animaux sortir et se disperser dans la ville. Norbert se met alors à la recherche des créatures à l'aide de Porpentina Goldstein.
En 1927, après son retour en Angleterre, Newt publie son livre, qui par la suite devient un manuel pour Poudlard.
Par la suite, Albus Dumbledore le charge de combattre le mage noir du moment, Gellert Grindelwald. Il se retrouve donc à Paris en France.
Il a crée le Registre des loups-garoux en 1947 et établit l'interdiction de l'élevage expérimental au Royaume-Uni en 1965.
Il est récompensé de ses service wn tant que Magizoologue et a été décoré de l'Ordre de Merlin deuxième classe.
A la retraite, il vit avec sa femme, Porpentina Goldstein et ses Fléreurs domestiques.

---------------------------------------------

Salut !
Je suis désolé pour le retard mais étant dans un pays étrangé j'ai eu plus de mal avec ça.
En tout cas, j'espère que il vous à plus😊

Flavia C.

PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant