Deux jolies mains parfaitement manucurées du bord libre des ongles à leur lunule ouvrirent un laptop bleu fluo décoré de nombreux petits stickers pailletés. Elles appartenaient à Jeon Jungkook, un jeune adolescent qui n'avait pas grande confiance en lui.
Il tapa son mot de passe dans la barre blanche lui était consacrée et appuya sur la touche 'Enter' pour valider son action. Un petit son se fit entendre. Il fut suivit par l'habituel message de bienvenue qui ne dura que quelques secondes avant de disparaître et d'être remplacé par l'écran d'accueil.
Il représentait deux personnes, deux garçons. Le premier, brun, portait un pull à rayures bleues et blanches, accompagné d'un jean clair troué au genou, il grimaçait. Il s'agissait de son meilleur ami, Namjoon. Le second garçon, plus petit, n'était autre que lui-même. Il portait un sweat-shirt gris dont la petite capuche recouvrait à peine sa chevelure. On peinait à voir le maquillage présent sur ses paupières, mais le rouge sur ses lèvres était flambant.
Jungkook fit glisser la souris sur son écran et la dirigea vers une icône en particulier. Il cliqua un bon nombre de fois dessus et lança son browser.
La célèbre barre de recherche Google s'afficha et il y tapota agilement le nom de son réseau social favoris : Instagram. Il lança la recherche et choisit le premier lien qui lui apparut, il fut redirigé vers la page principale du dit réseau social. Comme la version web ne permettait pas de naviguer librement, il effectua donc un clic droit et appuya sur 'Inspecter'. Il fit quelques manœuvres de plus avant que la version web n'apparaisse sur son écran. Il pouvait désormais voir ses messages librement, et naviguer comme s'il était sur son cellulaire.
Il vérifia ses quelques messages, répondit à certains d'entre eux, navigua quelques instants sur certaines de ses pages favorites avant de se déconnecter, mais pas définitivement. Il choisit son second compte, celui sur lequel il se faisait passer pour une fille, et vit que le célèbre mannequin qu'il avait récemment découvert avait répondu à son message. Bizarrement, il se sentait toute chose. Comme s'il avait accompli quelque chose d'important. Un sourire sur les lèvres, il s'apprêta à renvoyer une autre traînée de messages, plus communément appelée 'spam', lorsqu'une voix familière l'interpella.
━ Jungkook ? Qu'est ce que tu regardes ? Ce n'était autre que la voix profonde de son meilleur ami, qui s'était invité à l'improviste chez lui. Sauf qu'ils n'avaient pas pour habitude de se parler, ils aimaient juste la compagnie de l'autre.
━ R-rien ! Jungkook avait précipitamment fermé son ordinateur, pris d'une panique dont il ignorait la source. Pourquoi se sentait-il coupable ? Pourquoi cachait-il cette conversation totalement insignifiante à son meilleur ami ?
━ J'ai bien vu que tu visionnais quelque chose sur Insta. Namjoon, voyant que le plus jeune ne comptait pas lui donner plus d'informations, décida de ne pas insister. Il changea alors totalement de sujet. Sinon, tes examens d'anglais se passent bien ?
━ Ouais, plus ou moins. Sa réponse se fit hésitante, il n'osa même pas regarder son ami dans les yeux. Quelque chose semblait clairement le tracasser, mais le brun se fit violence pour ne pas le bombarder de questions. Et toi, de ton côté, quelque chose de nouveau ?
━ J'ai toujours été bon en cours, 'Kook. Un petit air fier passa sur son visage, puis disparut à la seconde en voyant que le noiraud ne rigolait pas.
━ Je sais bien, tu excelles en tout, mais je ne parlais pas de ça... Pour la énième fois, un soupir désespéré s'échappa d'entre ses lèvres. Dans ta vie, plutôt ?
Namjoon fut prit de court par la question inattendue de son ami, mais il reprit ses esprits bien vite et secoua vivement la tête, un sourire faussement innocent sur le faciès.
━ Pas tellement, non. Ma vie est plutôt ennuyante.
━ T'es sûr ? Jungkook insista, un éclat de curiosité dans le regard. Aucune nouvelle rencontre ?
━ Pas du tout. Qu'est ce qui te fait dire ça ? Interrogea-t-il, nullement concerné.
━ Rien du tout, oublie.
Namjoon et Jungkook avaient beau être meilleurs amis, ils se cachaient beaucoup de choses et leurs récentes rencontres dissimulées n'étaient pas les premières de la liste. Jungkook n'avait pas confiance en lui et Namjoon ne percevait pas le mal-être que ressentait ce dernier. Alors ils faisaient semblant, tous les deux, s'éloignant petit à petit l'un de l'autre, perdant le réconfort qu'ils trouvaient autre fois l'un en l'autre.
YOU ARE READING
B-IRL. +tk
Fanfiction❝ te faire passer pour une fille ne me fera pas tomber à tes pieds. ❞ +taekook. +callunials. | ALL RIGHTS RESERVED. +in process.